Flash inFO - Manifestation du 23 juin - Conférence de presse des syndicats à 12h30

Emploi et Salaires par Yves Veyrier

Manifestation du 14 juin 2016 contre le projet de loi Travail. Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Ce matin, la Préfecture de Police a fait part dans un communiqué qu’un arrêté allait être pris interdisant la tenue de la manifestation le 23 juin à Paris.

Conformément à la loi, les syndicats opposés à la loi Travail avaient déposé une demande de manifestation sur l’itinéraire Bastille Nation. Le gouvernement avait lui fait connaître qu’il envisageait d’interdire cette manifestation.

La Préfecture avait proposé d’autoriser un rassemblement statique place de la Nation, ce qu’ont refusé les syndicats mettant en avant des risques plus importants.

Ils ont alors fait d’autres propositions de parcours plus courts et plus aisés à sécuriser.

La Préfecture a finalement maintenu son interdiction.

Les organisations syndicales ont prévu de se réunir à 11h et de s’exprimer à 12h30.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

Loi Travail FO dit Non !

Tract

Avec la loi Travail, vous seriez plus facilement licencié
La redéfinition du licenciement économique donnerait force de loi générale à ce qui était jusqu’alors le résultat de jugements au cas par cas, appréciés par le juge. La loi prévoit de fixer les critères (par exemple la durée de (...)

9 avril : 200 cortèges dans toute la France

Mobilisation
 par Nadia Djabali

20 000 manifestants à Toulouse, 15 000 à Nantes, 5 000 à Caen, 4 000 à Lille, 3 000 à Strasbourg, 1 500 à Nîmes et au Mans. Ce samedi 9 avril, 200 cortèges étaient prévus dans toute la France malgré le début des vacances de printemps pour les zones A et B. « C’est un mouvement qui s’inscrit dans la durée, précise Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. Nous entamons le deuxième mois de mobilisation. Pour le CPE, elle avait duré trois mois. »