Flash inFO - Manifestation du 23 juin - Les syndicats obtiennent l’autorisation

Loi Travail par Yves Veyrier

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Les organisations syndicales ont « obtenu le droit de manifester à Paris le 23 juin sur un parcours proposé par le ministère de l’Intérieur ainsi que le 28 juin selon des modalités à définir » viennent d’indiquer dans un communiqué les organisations opposées au projet de loi Travail.

Juste avant la réunion de l’intersyndicale, les secrétaires généraux de FO et de la CGT avaient été reçus par le ministre de l’Intérieur.

Le cœur du conflit est celui de la loi Travail. FO a déposé des propositions qui permettent à tout le monde de sortir par le haut. « Mais pour discuter il faut être deux » a précisé Jean Claude Mailly.

L’autorisation est le résultat d’une discussion serrée entre le ministre de l’Intérieur et les syndicats, chacun faisant valoir ses propres considérations. « Comme quoi quand on dialogue on trouve des solutions » a conclu Jean Claude Mailly.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Tract #FO14Juin - Toutes et tous pour le retrait du projet de loi Travail

9 mars... 31 mars... 28 avril... 26 mai...14 juin par Site internet Force Ouvrière

Depuis le début, FO a mis en garde le gouvernement contre son projet de loi Travail, qui inverse la hiérarchie des normes et conduira au dumping social et à une réduction de la couverture conventionnelle des salariés. D’autres points de ce projet, comme le recours au référendum, qui court-circuite les syndicats, ou encore sur la médecine du travail et les licenciements, ne sont pas acceptables.

Les cheminots toujours sur le pied de guerre

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Des assemblées générales de cheminots devaient se tenir à partir du 20 mai pour décider de la suite à donner au mouvement. Pour la Fédération FO des Cheminots, l’heure est à la grève reconductible en continu.
En mars dernier, le gouvernement, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence et en (...)

Loi Travail : déclaration du Bureau Exécutif de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO UNCP

Dossier Loi Travail par Transports et logistique

Réuni le 24 février, le Bureau Exécutif de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO UNCP affirme à l’unanimité son opposition la plus totale sur le projet compte personnel d’activité dit CPA ainsi que le projet de loi présenté par la Ministre du travail Madame El Khomri.
Après l’ani (...)

Santé des salariés, une autre victime de la loi Travail

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Déqualification de la prise en charge, espacement des visites, la médecine du travail passe également sous les fourches Caudines du texte de loi. Celui-ci ne prévoit plus qu’une « visite d’information et de prévention » après l’embauche et dans un délai qui n’est pas encore fixé. Seuls les salariés (...)