Flash inFO - Manifestation du 23 juin - Les syndicats obtiennent l’autorisation

Loi Travail par Yves Veyrier

Les organisations syndicales ont « obtenu le droit de manifester à Paris le 23 juin sur un parcours proposé par le ministère de l’Intérieur ainsi que le 28 juin selon des modalités à définir » viennent d’indiquer dans un communiqué les organisations opposées au projet de loi Travail.

Juste avant la réunion de l’intersyndicale, les secrétaires généraux de FO et de la CGT avaient été reçus par le ministre de l’Intérieur.

Le cœur du conflit est celui de la loi Travail. FO a déposé des propositions qui permettent à tout le monde de sortir par le haut. « Mais pour discuter il faut être deux » a précisé Jean Claude Mailly.

L’autorisation est le résultat d’une discussion serrée entre le ministre de l’Intérieur et les syndicats, chacun faisant valoir ses propres considérations. « Comme quoi quand on dialogue on trouve des solutions » a conclu Jean Claude Mailly.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

La loi Travail travaille-t-elle les candidats ?

Revue de presse par Michel Pourcelot

Un an après son imposition à coup de 49.3, la Loi Travail ne fait plus guère, en pleine campagne présidentielle, la « une » des grands médias. Ils ont néanmoins cherchés les positionnements sur le sujet des candidats favoris des sondages. Aperçus.

Réforme du code du travail : ce n’est pas fini

Concertation par Evelyne Salamero

Dans le cadre des ultimes séances de concertation sur la réforme du code du travail, c’était au tour de la confédération FO d’être reçue au ministère du Travail le 24 août en fin de journée pour prendre connaissance d’une partie des ordonnances qui seront dévoilées en totalité le 31 août prochain.