FO à la COP22

Article publié dans le Dossier Climat
COP22 à Marrakech. Photographie : Takver (CC BY-SA 2.0)

Pascal Pavageau conduit la délégation FO qui se rendra à la COP22 à Marrakech, dans le cadre de la délégation syndicale internationale sous l’égide de la Confédération syndicale internationale.

La COP, ou conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, adoptée lors du Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, le 9 mai 1992, réunit chaque année les 195 États membres ainsi que l’UE en tant que telle. L’ordre du jour sera essentiellement consacré à la mise en œuvre de l’accord dit de Paris, adopté l’année dernière lors de la COP21, qui a fixé l’objectif symbolique de réduire les émissions de gaz à effet de serre de façon à contenir le réchauffement climatique à moins de 2°C.

Plus dans le Dossier Climat
Tous les articles du dossier

COP 22 : une « COP de l’action » frôlant l’inaction

Communiqués par Pascal Pavageau, Secteur Économique