FO appelle le gouvernement à intervenir en faveur du secteur aérien

© Laurent GRANDGUILLOT/REA

La confédération FO suit avec attention la situation relative aux compagnies aériennes Aigle Azur et XL Airways - dont nous venons d’apprendre qu’à son tour elle se trouve en situation de cessation brutale d’activité.

Elle apporte évidemment son plein soutien aux syndicats FO des personnels concernés et à sa Fédération en charge du transport aérien. Elle intervient auprès des pouvoirs publics en ce sens.

FO appelle le gouvernement à prendre toutes dispositions - y compris au besoin de prise de capital - afin de préserver dans l’immédiat les entreprises et les emplois. Le ministre de l’Economie ayant très clairement mis en cause le non-respect des mêmes contraintes réglementaires par d’autres pays et compagnies, FO estime que le gouvernement et l’État français sont d’autant plus légitimes pour intervenir.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Dividendes et taxation des profits

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Lors de la réunion en audioconférence avec le président de la République, FO a appelé le gouvernement à prendre des mesures coercitives interdisant les versements de dividendes, estimant que la solidarité doit concerner tout le monde.

Protéger les salariés au service des personnes âgées, handicapées, assistantes maternelles …

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Ce matin, lors de la réunion en audio conférence avec le président de la République, le Secrétaire général de FO a fait part de la très forte préoccupation concernant à la fois les personnels de santé et les salariés des services à domicile, qui sont mobilisés, auprès des personnes âgées, handicapées, et des assistantes maternelles et enseignants pour la garde des enfants d’autres salariés eux-mêmes mobilisés.

Crise du coronavirus dans les EHPAD : plus que jamais répondre en termes de moyens effectifs aujourd’hui et demain !

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Alors que la France, en confinement, subit de plein fouet la crise du Coronavirus et les effets des politiques d’austérité envers le secteur hospitalier (toujours dénoncées par FO), les personnes âgées sont particulièrement fragilisées et les premières victimes. Leur personnel soignant et non soignant est aussi en première ligne.