FO Banques demande l’inclusion du secteur financier dans la directive européenne sur la durabilité des entreprises

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Crédit

Membre affilié d’UNI global Union et d’UNI Europa, FO Banques soutient fermement l’appel pour l’inclusion complète et efficace du secteur financier dans la prochaine directive européenne sur la diligence raisonnable en matière de durabilité des entreprises (CSDDD).

Acteur crucial de l’économie, les entreprises du secteur financier doivent respecter les principes de diligence raisonnable en matière de droits de l’homme et d’environnement. Cela ne peut que renforcer la compétitivité et la viabilité à long terme de l’industrie financière.

Pour FO Banques, cette directive offre une occasion unique de promouvoir les droits des travailleurs et la justice environnementale au niveau européen, elle ne doit pas exclure le secteur financier comme le préconise la Commission européenne et certains États membres dont la France.

Céder à la pression du Lobby bancaire équivaudrait à affaiblir la portée de cette directive et interrogerait sur l’engagement du secteur financier envers ses salariés et la société dans son ensemble.

FO Banques œuvre pour un secteur financier équitable et durable.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

TTIP : 8e cycle de négociations

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°26 par Secteur Europe - International

Consultation publique et ISDS Le 8e cycle de négociations du TTIP s’est tenu début février après la publication par la Commission Européenne des résultats de la consultation publique lancée en juillet 2013. Cette consultation, majoritairement suivie avec plus de 150 000 réponses, a fait (...)

Le message de la CES aux dirigeants : « les mots ne suffisent pas, il faut des actes »

La Confédération européenne des syndicats ouvre son XIIIe congrès par Evelyne Salamero

La dimension sociale de l’Europe et le dialogue social…De Jean-Claude Junker, président de la commission européenne à François Hollande, président de la République française, qui a déclaré vouloir une nouvelle directive sur la portabilité des droits pour les travailleurs détachés, en passant (...)

Bruxelles annonce un sommet social pour novembre 2017

Union européenne par Evelyne Salamero

La Commission européenne a organisé le 23 janvier une conférence intitulée Le socle européen des droits sociaux : avançons ensemble . Mais, il faudra encore attendre pour avoir des propositions détaillées. Elles suivront prochainement, indique le communiqué de Bruxelles qui a confirmé la (...)