FO Com satisfaite du maintien de Stéphane Richard à la tête d’Orange

Emploi et Salaires par Postes et Télécommunications - FO COM

Stéphane Richard, le P-DG d’Orange, a la sortie du TGI, le 9 juillet 2019. © Romain GAILLARD/REA

Communiqué de FO Com

Ce 9 juillet, la justice a relaxé Stéphane Richard dans l’affaire « Tapie ».

FO Com exprime sa satisfaction de voir écartée la menace d’une décision politique contre Stéphane Richard. En effet, le ministre Bruno Lemaire avait déclaré que si Stéphane Richard était condamné, il devrait démissionner.

FO Com considère, comme l’immense majorité du personnel d’Orange, que cela aurait été une mauvaise chose pour l’entreprise et pour ses personnels qui n’oublient pas le rôle d’apaisement joué par notre P-DG lors de la crise sociale qui est jugée par ailleurs.

Notre Fédération est d’autant plus légitime à prendre cette position qu’elle défend fermement les intérêts des personnels d’Orange, en particulier en exigeant de la Direction du Groupe une politique de l’emploi plus conforme aux nécessités opérationnelles, garantissant de bonnes conditions de travail et une meilleure qualité de service. Cela passe aujourd’hui par le remplacement de tous les départs de l’entreprise et l’internalisation des activités sous-traitées.

Sur le même sujet

La négociation : Orange

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

La négociation salariale à Orange constitue « un motif supplémentaire d’aller manifester le 9 avril », estime FO COM. Les augmentations collectives ont été bloquées à 200 € brut annuels pour les non-cadres de droit privé et à 80 € pour les non-cadres fonctionnaires. Pour les cadres, la direction reste campée (...)

Le pillage d’Orange continue

Economie par Postes et Télécommunications - FO COM

Communiqué de FO Communication
FO Com s’insurge contre le fait, qu’une nouvelle fois, Orange pourrait être sanctionnée par l’Autorité de la concurrence pour abus de position dominante sur le marché entreprise. Il serait question d’une amende record de 500 millions d’Euros.
Personne n’est dupe, cette (...)