FO Commerce s’insurge contre le gel de la grille des salaires chez Castorama pour la deuxième année consécutive

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Magasin Castorama à Colmar.Par Lionel Allorge - CC BY-SA 3.0

Communiqué de la FEC - Section fédérale du Commerce

Alors que le groupe communique sur une augmentation de 710 millions d’euros de dividendes pour les actionnaires, Castorama refuse d’augmenter la grille des salaires pour la deuxième année consécutive.

La section FO organise un rassemblement devant les grilles du siège mercredi 14 décembre à partir de 7h30 pour protester contre la politique de dévalorisation des salaires et de valorisation des actionnaires.

80% des salariés, toutes catégories sociales confondues, ont un salaire inférieur à 1,2 fois le Smic.

FO dénonce une politique d’enveloppe d’augmentations individuelles, qui n’est jamais respectée comme le démontre les experts du CCE chaque année.

FO dénonce une banalisation du travail du dimanche et des jours fériés. Les primes du travail du dimanche et celles des jours fériés pour les cadres et agents de maîtrise n’ont pas été revalorisées depuis 1989, ce qui démontre que le dimanche n’est pas la panacée.

FO Commerce soutient ses militants dans leurs actions de protestation et leurs revendications salariales.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Travail du dimanche : le décret Sapin du pur bricolage

Commerce par Employés et Cadres

C’est à cause d’un décret publié le mardi 31 décembre 2013 au Journal Officiel que les magasins de bricolage peuvent ouvrir. Bien que FO, avec d’autres organisations, l’ait fait tomber une première fois devant le Conseil d’État, il fut à peine modifié pour qu’il soit validé dans un deuxième temps. Les lobbyings avaient fonctionné.

Macron et des Députés veulent tuer la République Sociale !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Ils se sont couchés devant les milliardaires propriétaires des grands magasins parisiens et plus largement devant le patronat.
Avec la remise en cause des droits des salariés.
« Cette République nécessaire, les réacteurs la menacent sans cesse. Quand ils n’ont pu la tuer par la violence, ils essaient (...)