FO condamne la dégradation de la Bourse du travail

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétariat général

La Confédération Force Ouvrière condamne avec la plus grande fermeté l’attaque contre les locaux de la Bourse du travail, lieu emblématique au service des travailleurs construit pour et par les syndicats.

Au-delà des dégâts matériels, au moment même où, dans le cadre d’une intersyndicale, l’ensemble des organisations de salariés et de jeunesse combattent le projet de réforme des retraites injuste et brutale du gouvernement, ce sont bien les organisations syndicales qui sont visées par de tels actes.

Nous rappelons que la liberté syndicale constitue un droit fondamental des salariés reconnu par l’ensemble des dispositifs juridiques nationaux et international.

Pour autant, ces actes ne limiteront pas les mobilisations interprofessionnelles.

La Confédération Force ouvrière apporte tout son soutien à l’UD de Paris ainsi qu’à toutes les unions départementales et invite l’ensemble des travailleurs de tous les secteurs professionnels à poursuivre les actions et mobilisations.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétariat général Le Secrétaire général de la Confédération la représente et en est le porte-parole. Il assure la coordination du bureau confédéral et la mise en œuvre des orientations décidées par les instances confédérales.

Les derniers communiqués