FO condamne la dégradation de la Bourse du travail

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

La Confédération Force Ouvrière condamne avec la plus grande fermeté l’attaque contre les locaux de la Bourse du travail, lieu emblématique au service des travailleurs construit pour et par les syndicats.

Au-delà des dégâts matériels, au moment même où, dans le cadre d’une intersyndicale, l’ensemble des organisations de salariés et de jeunesse combattent le projet de réforme des retraites injuste et brutale du gouvernement, ce sont bien les organisations syndicales qui sont visées par de tels actes.

Nous rappelons que la liberté syndicale constitue un droit fondamental des salariés reconnu par l’ensemble des dispositifs juridiques nationaux et international.

Pour autant, ces actes ne limiteront pas les mobilisations interprofessionnelles.

La Confédération Force ouvrière apporte tout son soutien à l’UD de Paris ainsi qu’à toutes les unions départementales et invite l’ensemble des travailleurs de tous les secteurs professionnels à poursuivre les actions et mobilisations.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Hausse de la pauvreté et des inégalités

Communiqués de FO par Hélène Fauvel, Secteur Economie et Fiscalité

Selon les derniers chiffres de l’Insee, le taux de pauvreté à 60% du revenu médian s’élevait, en 2021, à 14,5% contre 13,6%, en 2020. 9,1 millions de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté monétaire, soit 1 158 Euros /mois pour une personne seule. L’Insee attribue cette hausse à la (...)

La Commission européenne remet une pièce dans la machine de l’austérité : FO dit stop !

Communiqués de FO par Branislav Rugani, Secteur Europe - International

Le 21 novembre dernier, la Commission européenne a présenté le « paquet d’automne du semestre européen », qui est le cadre de coordination des politiques, économiques et sociales au sein de l’UE. Le mot d’ordre de la Commission est le retour à l’austérité !
Après la journée de manifestation (...)