FO condamne la dégradation de la Bourse du travail

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

La Confédération Force Ouvrière condamne avec la plus grande fermeté l’attaque contre les locaux de la Bourse du travail, lieu emblématique au service des travailleurs construit pour et par les syndicats.

Au-delà des dégâts matériels, au moment même où, dans le cadre d’une intersyndicale, l’ensemble des organisations de salariés et de jeunesse combattent le projet de réforme des retraites injuste et brutale du gouvernement, ce sont bien les organisations syndicales qui sont visées par de tels actes.

Nous rappelons que la liberté syndicale constitue un droit fondamental des salariés reconnu par l’ensemble des dispositifs juridiques nationaux et international.

Pour autant, ces actes ne limiteront pas les mobilisations interprofessionnelles.

La Confédération Force ouvrière apporte tout son soutien à l’UD de Paris ainsi qu’à toutes les unions départementales et invite l’ensemble des travailleurs de tous les secteurs professionnels à poursuivre les actions et mobilisations.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Réforme des retraites : pour le retrait, on continue !

Communiqués de FO par Frédéric Souillot

La formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales est engagée depuis le 19 janvier. Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs-euses, jeunes, retraités qui ont exprimé avec force et dignité leur refus d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un (...)

Force Ouvrière dénonce les propos de l’OCDE sur la réforme des retraites : Non, « il (ne) faut (pas) accepter de travailler un peu plus longtemps » !

Communiqués de FO par Branislav Rugani, Secteur Europe - International

Lors de la présentation du rapport intermédiaire des perspectives économiques mondiales de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), son secrétaire général, M. Cormann, s’est permis d’intervenir dans le débat public français en indiquant que nous vivons plus vieux et vivons (...)