Communiqué de FO

FO demande le retrait du projet de fusion des académies de Rouen et de Caen !

, Nathalie Homand

Recommander cette page

Les personnels des rectorats réunis en Assemblée générales ont pris connaissance du projet de fusion des académies de Rouen et de Caen dans le cadre de la réforme territoriale.

Le secrétaire général de la Confédération FO a écrit au Premier ministre pour demander l’arrêt de ce projet de fusion, établi sans concertation.

Ce projet de fusion participe d’un éloignement des citoyens et salariés des lieux de débats et de décisions en matière de politiques publiques, sur lequel FO met en garde régulièrement.

FO dénonce également le renforcement des prérogatives étendues des recteurs de région qui auront autorité sur l’ensemble des recteurs de la région.

Pour FO, maintenir les académies par département, c’est défendre une certaine conception de l’organisation de la République et de ses services publics de proximité. C’est pourquoi la Confédération FO soutient sa Fédération, la FNEC-FP-FO, et les Unions départementales FO de la Seine Maritime et du Calvados dans leur demande de retrait de ce projet de fusion des académies de Rouen et Caen.

FO plaide pour un véritable débat, associant pleinement les fonctionnaires et leurs syndicats sur le service public et la Fonction publique, afin d’établir les besoins et missions pour y répondre, les investissements, l’organisation, les moyens et les effectifs indispensables à leur mise en œuvre.

C’est en ce sens que FO a invité le gouvernement à suspendre les projets de réforme en cours, dont celle de la fonction publique qui sera présenté fin mars au Conseil des ministres.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Nathalie Homand

Secrétaire confédérale au Secteur de l’Economie et du Service Public

• Economie, Fiscalité
  • Politiques et filières industrielles et de services
  • Fonction publique, Service Public et politiques publiques (dont AFPA)
  • AFOC et Logement

Envoyer un message à Nathalie Homand

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

21 mai 1871

En France, les troupes gouvernementales entrent dans Paris par la porte de Saint-Cloud. C’est le début de la« semaine sanglante »qui mettra fin à la Commune de Paris.