FO dénonce la propagande du gouvernement

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

Cette semaine, l’ensemble des agents publics ont reçu un mail, sur leur adresse personnelle, de la part du ministre de la Transformation et la Fonction publique, Stanislas Guérini. Ce mail contient un lien vers une vidéo dans laquelle il présente une liste d’arguments en faveur de la réforme des retraites. Plus inquiétant encore, pour s’opposer à cet envoi, les agents doivent cliquer sur un lien renvoyant au service de la DGFIP. Ce qui laisse supposer que le ministère de la Fonction publique a détourné la finalité de l’usage des adresses mails des administrés à des fins de propagande politique.

La Confédération Force Ouvrière, par le biais de son Secrétaire général, a aussitôt saisi la CNIL pour que cette dernière fasse le nécessaire afin de faire respecter la protection des données personnelles de l’ensemble des agents.

FO dénonce l’utilisation des adresses mails personnelles des agents à des fins de propagande politique. Ces pratiques sont scandaleuses et inacceptables.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

FO dénonce la mise en place d’un reste à charge pour l’utilisation du CPF annoncée par l’exécutif

Communiqués de FO par MICHEL BEAUGAS, Secteur Emploi - Assurance chômage - Formation professionnelle -

Depuis novembre 2022, l’exécutif oscille entre son désir de limiter les dépenses faites en matière de formation professionnelle continue et celui de conserver l’image du compte personnel de formation (CPF). Ainsi, il n’a cessé de faire planer la menace d’un reste à charge aux salariés dans le (...)

8 mars, journée internationale des droits des femmes - Exigeons l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes !

Communiqués de FO par Béatrice Clicq, Secteur Égalité professionnelle

Alors que le rapport du Haut Conseil à l’Egalité (HCE) sur le sexisme alerte sur un risque de régression des droits des femmes, ce 8 mars 2024 doit être l’occasion de rappeler que l’égalité entre les femmes et les hommes est un principe constitutionnel qui doit se concrétiser, dans la vie de (...)