FO dépose un préavis de grève pour les ambulanciers de la Fonction publique hospitalière

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique

Communiqué de la Fédération FO des personnels des Services Publics et de Santé

Après un temps de consultation de nos structures, la Fédération FO des personnels des Services Publics et de Santé a décidé de déposer un préavis de grève pour le mardi 30 novembre 2021 spécifique aux ambulanciers.

En effet, à l’avant-veille des accords du « Ségur de la Santé », alors que le ministre des Solidarités et de la Santé s’était engagé à une revalorisation salariale des ambulanciers avec un reclassement en catégorie B, aucune concrétisation de cette parole n’a vu encore le jour.

En juin dernier, lors d’une rencontre bilatérale, le ministre de la Santé se déclarait encore très sensible à la reconnaissance des ambulanciers comme professionnels de santé et vouloir personnellement rendre un arbitrage sur ce dossier. Pour faire suite à ces engagements, la Fédération FO SPS avait sollicité à nouveau le Ministre par courrier sans qu’aucune réponse ne lui soit rendue.

Quatre mois après, et alors que ces professionnels, dans l’attente, ont interpellé à plusieurs reprises les autorités et tutelles locales, la Fédération FO des personnels des Services Publics et de Santé appelle à la mobilisation et à la grève nationale sur les revendications suivantes :

Respect des engagements pris lors des négociations des accords salariaux, dits du « Ségur de la Santé », pour la revalorisation des grilles indiciaires de rémunération avec le reclassement en catégorie B des ambulanciers ;
 Intégration des ambulanciers dans la filière soignante ;
 Augmentation de la durée de formation des ambulanciers ;
 Classement des ambulanciers dans la catégorie active de la CNRACL.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Vosges : FO relève les défis et progresse pour mieux combattre

Congrès d’UD par Evelyne Salamero

Ils étaient 230 militants à participer au 30e congrès de l’Union départementale FO des Vosges le 28 juin à Saint-Dié-des-Vosges, cette ville lorraine qui a vu naître Jules Ferry, père des lois rendant l’école gratuite, laïque et obligatoire, comme l’a rappelé le secrétaire général départemental Franck Pattin dans son discours de bienvenue. Quarante-cinq syndicats étaient représentés et les travaux étaient présidés par le secrétaire général de la confédération FO, Yves Veyrier.

Lorsque Dussopt fait du « Fonctionnaire Bashing ! »

Service Public par Services publics et de Santé

A quelques jours de l’élection européenne, le gouvernement fait le choix du
« Fonctionnaire Bashing » pour plaire à son électorat. Olivier Dussopt n’a pas hésité à pointer du doigt une fois de plus le temps de travail des fonctionnaires hospitaliers et territoriaux, épargnant à quelques jours des épreuves du BAC et du Brevet des Collèges les seuls fonctionnaires enseignants, nous pouvons comprendre pourquoi. Cette balkanisation de la fonction publique et le fait d’opposer les fonctionnaires entre eux est scandaleux et relève une fois de plus d’un populisme électoral.

Routes, Rail, Aérien, Mer, Fluvial, Autoroutes, Ports, Aéroports : le 19 mars 2019, tous en grève pour bloquer l’économie

Mobilisation par Cheminots , FEETS-FO, Transports et logistique

Les Fédérations Force Ouvrière : Fédération FO des Transports et de la Logistique, Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services, Fédération FO Cheminots, compétentes pour tous les modes de transports et leurs infrastructures appellent les salariés de leurs secteurs à faire grève le 19 mars 2019 pour bloquer l’économie.

Communiqué de soutien Unité SGP Police FO

Fédération FO Fonction publique par FO Fonctionnaires

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO), première organisation syndicale de la fonction publique de l’État, apporte son soutien total à son syndicat Unité SGP Police FO.