FO Hebdo n°3157 du 29 avril 2015

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

• Mardi 28 avril - Le climat en débats au CESE

Les 28 et 29 avril, le Cese consacre deux jours de débats en assemblée plénière aux enjeux climatiques. Un des deux avis, qui seront présentés et votés, a été réalisé par la section des affaires européennes et internationales, présidée par Yves Veyrier (FO).

• Climat : Il est encore temps d’agir

Dans son dernier rapport, le GIEC, groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat, composé de plus de 800 scientifiques, met l’accent une nouvelle fois sur le réchauffement climatique rapide, dû de façon prédominante à l’activité humaine, et sur « le risque de conséquences graves, généralisées et irréversibles pour l’être humain et les écosystèmes ».

Actualité - FO Hebdo

Grève victorieuse à La Sainte Famille

, Mathieu Lapprand

Au Robert, à la Martinique, les salariés du centre socio-éducatif ont obtenu gain de cause après une nouvelle grève. Le centre comprend deux crèches, chacune comptant de 60 à 80 enfants, ainsi qu’une Maison d’enfants à caractère social (MECS) accueillant 75 enfants. Sur les 135 salariés de ces trois (...)