FO Hebdo n°3172 du 7 octobre 2015

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Sale coup pour le dialogue social

, par Valérie Forgeront

Pour FO, la décision du gouvernement sur le projet PPCR est un sale coup pour le dialogue social
    Le Premier ministre, M. Manuel Valls vient d’annoncer ce 30 septembre la décision unilatérale du gouvernement d’appliquer à la fonction publique (État, territoriale, hospitalière) les termes du projet d’accord sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), texte qui rejeté, par trois syndicats (FO, CGT, Solidaires), n’a pas recueilli une approbation syndicale majoritaire.

Actualité - FO Hebdo

Hôpitaux : Grève nationale contre le projet de loi santé

Le 1er octobre, les salariés de la santé se sont mobilisés à l’appel de FO Santé et FO Action sociale contre le projet de loi santé et les restrictions budgétaires. À Paris, ils ont manifesté devant le Sénat où le texte incriminé était en discussion. Des rassemblements ont eu lieu aussi en province. FO (...)

• Grève nationale dans le secteur de la Santé