FO Hebdo n°3185 du 20 janvier 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Emploi et Salaires - FO Hebdo

La Sécu se joint au mouvement

, Françoise Lambert

Les salariés de la Sécurité sociale seront eux aussi en grève le 26 janvier à l’appel de FO et de la CGT. Au premier rang de leurs revendications, l’ouverture immédiate de négociations sur les salaires, alors qu’aucune augmentation de la valeur du point n’est accordée en 2016, pour la sixième année (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Compte pénibilité : comment ça marche ?

, par Françoise Lambert

Le compte pénibilité permet aux salariés du privé qui exercent des métiers pénibles de partir plus tôt à la retraite, de travailler à temps partiel ou de se former. Sa mise en place complète aura lieu à partir du 1er juillet 2016, suivant un décret du 31 décembre 2015.
    Sur les dix facteurs de pénibilité (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• EDF SA, la mobilisation s’amplifie !

Communiqué de FO Énergie et Mines
    La journée de mobilisation du 21 janvier contre la casse programmée d’EDF et les suppressions d’emplois a été une vraie réussite. En dépit de la défection d’une organisation syndicale pour des raisons qu’on a peine à comprendre, le mouvement a été plus suivi que le (...)

• Démantèlement d’EDF SA

, par Énergie et Mines

Le 21 janvier 2016 se tiendra un Comité Central d’Entreprise d’EDF SA avec à son ordre du jour :
    Les Orientations Stratégiques d’Entreprise et leurs conséquences à 3 ans.
    Les réponses de la Direction au Droit d’Alerte Économique engagé unanimement lors du CCE du 10 décembre 2015.
    Ce 21 janvier 2016, (...)

• Mobilisons-nous contre la casse d’EDF SA

, par Énergie et Mines

FO Énergie et Mines s’inscrit ce 21 janvier 2016 dans une nouvelle journée d’action en appelant le personnel à exprimer son opposition à la casse programmée d’EDF SA. Lors du Comité Central d’Entreprise qui s’est tenu ce jour, les représentants FO ont fait une déclaration afin de dénoncer cette (...)