FO Hebdo n°3190 du 24 février 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Hausse attendue du chômage mondial en 2016 et 2017

, par Mathieu Lapprand

Deux cents millions de chômeurs dans le monde fin 2017, c’est la sombre perspective émise par l’Organisation internationale du travail (OIT) dans l’édition 2016 de son bilan de « l’emploi et des questions sociales ». Les tendances anticipées sont inquiétantes pour les travailleurs, notamment pour ceux (...)

• Assurance chômage : le gouvernement ne relâche pas la pression

, par Clarisse Josselin

Les organisations syndicales et patronales entameront le 22 février la renégociation des règles de l’Assurance chômage. Le gouvernement prévient déjà qu’en cas d’échec, il n’exclut pas d’imposer un retour de la dégressivité des allocations, une mesure jugée inefficace par FO.
    Après François Hollande, c’est (...)

• Assurance chômage : dans quel Etat ai-je la dette ?

, par Michel Pourcelot

Les négociations sur l’assurance chômage ont débuté lundi 22 février dans une atmosphère tendue soulignée par les médias, dont bon nombre n’ont pas manqué de relayer opportunément des chiffres témoignant de la « dette » et du « déficit » de l’Unédic.
    Le Figaro Pas d’alternative, il faut réformer, sinon, (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

• Espagne : des syndicalistes risquent la prison pour fait de grève

, par Evelyne Salamero