FO Hebdo n°3197 du 13 avril 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

À la une

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Événement

Emploi et Salaires - FO Hebdo

FO conteste la légalité de la loi Travail

, Yves Veyrier

Jean-Claude Mailly s’est adressé à la ministre du Travail pour lui indiquer que « FO se réserve le droit d’ester en justice » contre la légalité de la loi Travail. A contrario du Conseil d’État, FO estime que « les dispositions de l’article L1 du Code du travail n’ont pas été respectées ». Pour justifier (...)

Mobilisation
 - FO Hebdo

9 avril : 200 cortèges dans toute la France

, Nadia Djabali

20 000 manifestants à Toulouse, 15 000 à Nantes, 5 000 à Caen, 4 000 à Lille, 3 000 à Strasbourg, 1 500 à Nîmes et au Mans. Ce samedi 9 avril, 200 cortèges étaient prévus dans toute la France malgré le début des vacances de printemps pour les zones A et B. « C’est un mouvement qui s’inscrit dans la durée, précise Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. Nous entamons le deuxième mois de mobilisation. Pour le CPE, elle avait duré trois mois. »

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Actualité

Pour compléter la lecture de l'hebdo

  • Italie : adoption du Jobs Act

    , par Secteur Europe - International

    Congrès FO – Matinée internationale en présence des invités étrangers.
    La camarade de la UIL (Union italienne du travail) est revenue sur les nombreuses réformes du droit du travail depuis le début de la crise. La plus récente, le « Jobs Act », adoptée en décembre (voir lettre électronique) est la (...)

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Idées

Pratique

Entre militants

Portrait - FO Hebdo

Aude, 27 ans, un engagement qui grandit

, Evelyne Salamero

Aude Forissier, 27 ans, déléguée syndicale à la MAIF (assurances), à Bayonne, y travaille depuis l’âge de 19 ans et s’est syndiquée il y a quatre ans quand l’entreprise a décidé de restructurer totalement ses services. Aude a choisi sans hésiter le syndicat qui s’est dressé contre le plan de la direction (...)