FO Hebdo n°3218 du 9 novembre 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

• 333 596 ruptures conventionnelles

En 2014, 333 596 ruptures conventionnelles ont été homologuées, selon les statistiques du ministère du Travail. Ce nombre progresse de 6 % par rapport à 2013. Un record depuis la mise en œuvre du dispositif en 2008. Sur le seul mois de décembre 2014, ce sont près de 32 000 ruptures qui ont été (...)

Idées

Pratique

Entre militants

En complément

Éphéméride

14 décembre 1960

Convention de Paris créant l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), continuation de l’Organisation européenne de coopération économique (OECE). L’OECE avait été créée le 16 avril 1948, à Paris, par seize États d’Europe occidentale. Un organisme syndical, le Trade Union (...)

Convention de Paris créant l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), continuation de l’Organisation européenne de coopération économique (OECE). L’OECE avait été créée le 16 avril 1948, à Paris, par seize États d’Europe occidentale. Un organisme syndical, le Trade Union Advisory Committee (TUAC), y joue un rôle consultatif.