FO Jeunes : Objectif 10%

Dossier FO Jeunes par Mathieu Lapprand

Article publié dans le Dossier FO Jeunes
F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

La journée FO Jeunes s’est ouverte à Paris ce 3 décembre en présence de plus de 150 jeunes syndicalistes venus de toute la France. C’est à la Bourse du Travail, haut lieu du syndicalisme parisien chargé d’histoire que se déroule cette journée de mobilisation et d’échanges. L’objectif de cette journée est notamment de mutualiser les expériences et les initiatives menées localement afin de mobiliser les forces de la confédération pour syndiquer davantage de jeunes. Augmenter de 10% les effectifs de jeunes syndicalistes à échéance de deux années, c’est le sens et l’objectif de ce rassemblement dynamique.

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Voir en ligne  : FO Jeunes

Mathieu Lapprand Journaliste à L’inFO militante

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

Être jeunes en 2015 : être précaire !

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°1 par FO Jeunes

De nos jours, jeune rime avec précaire. Personne ne le conteste plus. C’est presque une rengaine et l’on ne compte plus les appels de diverses organisations, dont Force Ouvrière, à lutter contre.
Le taux de chômage : 23%
L’objet de ce papier n’est pas de t’ennuyer, cher lecteur, toi qui peut-être vis (...)

PACS et mariage

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°2 par FO Jeunes

Les entreprises prévoient souvent des avantages pour les couples qui se marient. FO se positionne clairement sur l’égalité des droits entre salariés mariés et salariés pacsés.

Rassemblement FO Jeunes le 3 décembre 2015

Communiqué de FO

Depuis des années, FO Jeunes travaille pour faciliter le contact entre les jeunes salariés et le syndicalisme Force Ouvrière. Analyses, états des lieux de la jeunesse, réflexions syndicales, FO Jeunes regroupe des jeunes syndicalistes pour garantir au quotidien, dans l’action Force Ouvrière sur le (...)