FO Jeunes : Objectif 10%

Dossier FO Jeunes par Mathieu Lapprand

Article publié dans le Dossier FO Jeunes
F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

La journée FO Jeunes s’est ouverte à Paris ce 3 décembre en présence de plus de 150 jeunes syndicalistes venus de toute la France. C’est à la Bourse du Travail, haut lieu du syndicalisme parisien chargé d’histoire que se déroule cette journée de mobilisation et d’échanges. L’objectif de cette journée est notamment de mutualiser les expériences et les initiatives menées localement afin de mobiliser les forces de la confédération pour syndiquer davantage de jeunes. Augmenter de 10% les effectifs de jeunes syndicalistes à échéance de deux années, c’est le sens et l’objectif de ce rassemblement dynamique.

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Voir en ligne  : FO Jeunes

Mathieu Lapprand Journaliste à L’inFO militante

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

Objectif : + 10 % de jeunes syndiqués

Entre Militants par Mathieu Lapprand

Plus de cent cinquante jeunes syndicalistes de FO, réunis à la Bourse du travail à Paris le 3 décembre, ont échangé sur leurs pratiques, leurs problèmes et les solutions qu’ils ont pu y apporter.

L’interview de FO Jeunes

Congrès Confédéral de Force Ouvrière par FO Jeunes

Pourquoi FO Jeunes ? Qu’est-ce que FO Jeunes ? Le syndicalisme et les jeunes.

Voici l’interview d’Etienne Castillo, assistant confédéral, responsable national FO Jeunes, réalisée au congrès confédéral de Tours.

Une façon de comprendre le projet FO Jeunes en quelques questions.

Nom de code : encore et toujours précaire...

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

Après une mise à l’essai pendant 5 ans dans le cadre de la loi portant sur la modernisation du marché du travail (Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008), un nouveau type de contrat a été instauré en 2014 : le Contrat à Objet Défini (COD).