La journée FO Jeunes s’est ouverte à Paris ce 3 décembre en présence de plus de 150 jeunes syndicalistes venus de toute la France. C’est à la Bourse du Travail, haut lieu du syndicalisme parisien chargé d’histoire que se déroule cette journée de mobilisation et d’échanges. L’objectif de cette journée est notamment de mutualiser les expériences et les initiatives menées localement afin de mobiliser les forces de la confédération pour syndiquer davantage de jeunes. Augmenter de 10% les effectifs de jeunes syndicalistes à échéance de deux années, c’est le sens et l’objectif de ce rassemblement dynamique.
Quels sont les thèmes de discussions inscrits par l’exécutif dans l’agenda social 2020-2021 suite à la conférence sociale qui s’est tenue le 17 juillet avec les partenaires sociaux ? Panorama.
Le guide Agir pour et avec les jeunes dresse un état des lieux des enjeux auxquels sont confrontés les jeunes et regroupe des informations, des pistes de réflexion et des revendications autour de deux axes : l’insertion professionnelle et l’accès à l’autonomie.
Avec un million de chômeurs (...)
Après une mise à l’essai pendant 5 ans dans le cadre de la loi portant sur la modernisation du marché du travail (Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008), un nouveau type de contrat a été instauré en 2014 : le Contrat à Objet Défini (COD).
Nous organisons le 26 janvier 2017, la rencontre annuelle des jeunes syndicalistes dont le thème est : « Le monde du travail évolue, construisons notre demain ».