FO Jeunes : Objectif 10%

Dossier FO Jeunes par Mathieu Lapprand

Article publié dans le Dossier FO Jeunes
F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

La journée FO Jeunes s’est ouverte à Paris ce 3 décembre en présence de plus de 150 jeunes syndicalistes venus de toute la France. C’est à la Bourse du Travail, haut lieu du syndicalisme parisien chargé d’histoire que se déroule cette journée de mobilisation et d’échanges. L’objectif de cette journée est notamment de mutualiser les expériences et les initiatives menées localement afin de mobiliser les forces de la confédération pour syndiquer davantage de jeunes. Augmenter de 10% les effectifs de jeunes syndicalistes à échéance de deux années, c’est le sens et l’objectif de ce rassemblement dynamique.

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Voir en ligne  : FO Jeunes

Mathieu Lapprand Journaliste à L’inFO militante

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

Paroles de jeunes militants

Entre Militants par Clarisse Josselin

Une journée dynamique qui a permis de souligner les difficultés rencontrées par cette nouvelle génération militante, mais également de révéler l’apport de ces forces vives pour renouveler les pratiques ou encore pour pousser à exploiter de nouveaux modes de communication.

Être jeunes en 2015 : être précaire !

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°1 par FO Jeunes

De nos jours, jeune rime avec précaire. Personne ne le conteste plus. C’est presque une rengaine et l’on ne compte plus les appels de diverses organisations, dont Force Ouvrière, à lutter contre.
Le taux de chômage : 23%
L’objet de ce papier n’est pas de t’ennuyer, cher lecteur, toi qui peut-être (...)

La difficile insertion professionnelle des jeunes

FO Jeunes par Nadia Djabali

Au programme de la rencontre annuelle des jeunes syndicalistes FO, une réflexion sur les évolutions du monde du travail et les moyens de réenchanter l’avenir d’une classe d’âge particulièrement exposée aux contrats précaires.

Pour les jeunes, FO se met à la page

Syndicalisation par Clarisse Josselin

Le guide Agir pour et avec les jeunes dresse un état des lieux des enjeux auxquels sont confrontés les jeunes et regroupe des informations, des pistes de réflexion et des revendications autour de deux axes : l’insertion professionnelle et l’accès à l’autonomie.
Avec un million de chômeurs de moins (...)