La journée FO Jeunes s’est ouverte à Paris ce 3 décembre en présence de plus de 150 jeunes syndicalistes venus de toute la France. C’est à la Bourse du Travail, haut lieu du syndicalisme parisien chargé d’histoire que se déroule cette journée de mobilisation et d’échanges. L’objectif de cette journée est notamment de mutualiser les expériences et les initiatives menées localement afin de mobiliser les forces de la confédération pour syndiquer davantage de jeunes. Augmenter de 10% les effectifs de jeunes syndicalistes à échéance de deux années, c’est le sens et l’objectif de ce rassemblement dynamique.
Quels sont les thèmes de discussions inscrits par l’exécutif dans l’agenda social 2020-2021 suite à la conférence sociale qui s’est tenue le 17 juillet avec les partenaires sociaux ? Panorama.
De nos jours, jeune rime avec précaire. Personne ne le conteste plus. C’est presque une rengaine et l’on ne compte plus les appels de diverses organisations, dont Force Ouvrière, à lutter contre.
Le taux de chômage : 23%
L’objet de ce papier n’est pas de t’ennuyer, cher lecteur, toi qui peut-être vis (...)
[Communiqué de FO Cadres] Dans le cadre d’un vaste plan de soutien à l’apprentissage, le gouvernement a décidé d’octroyer une aide de 8 000 euros (5 000 si l’alternant est mineur d’âge) aux entreprises pour toutes nouvelles embauches d’un alternant recruté avant le 28 février 2021.