FO Jeunes : Objectif 10%

Dossier FO Jeunes par  Mathieu Lapprand

Article publié dans le Dossier FO Jeunes
F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

La journée FO Jeunes s’est ouverte à Paris ce 3 décembre en présence de plus de 150 jeunes syndicalistes venus de toute la France. C’est à la Bourse du Travail, haut lieu du syndicalisme parisien chargé d’histoire que se déroule cette journée de mobilisation et d’échanges. L’objectif de cette journée est notamment de mutualiser les expériences et les initiatives menées localement afin de mobiliser les forces de la confédération pour syndiquer davantage de jeunes. Augmenter de 10% les effectifs de jeunes syndicalistes à échéance de deux années, c’est le sens et l’objectif de ce rassemblement dynamique.

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Voir en ligne  : FO Jeunes

Mathieu Lapprand Journaliste à L’inFO militante

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

Quizz de FO Jeunes : Le gagnant est...

#FO2015Tours par FO Jeunes

Lors de ce XXIIIe congrès de la CGT-FO, FO Jeunes a tenu un stand d’information, où été distribuées les dernières productions. Les échanges avec les participants –de tout âge- ont été riches et très intéressants. Chacune des remarques et idées qui nous ont été suggérées seront prises en compte dans nos (...)

La difficile insertion professionnelle des jeunes

FO Jeunes par Nadia Djabali

Au programme de la rencontre annuelle des jeunes syndicalistes FO, une réflexion sur les évolutions du monde du travail et les moyens de réenchanter l’avenir d’une classe d’âge particulièrement exposée aux contrats précaires.