FO - Le PASS Solidarité TPE

Élections dans les TPE

Article publié dans l’action Élections dans les TPE

L e PASS Solidarité TPE est un dispositif solidaire exceptionnel mis en place pour apporter un vrai soutien aux travailleurs salariés et non salariés des Très Petites Entreprises (TPE), aux emplois précaires et à ceux de la famille, particulièrement fragilisés par la crise sanitaire. Si les salariés des entreprises de plus de 11 salariés ont accès à un comité d’entreprise (CSE), ce n’est pas le cas des salariés des TPE. Le PASS leur permet de bénéficier d’avantages et d’être informés régulièrement sur les droits, les conventions collectives et l’actualité des branches.

L’accès au PASS Solidarité TPE est gratuit et facile : : https://tpe.fgtafo.fr - rubrique PASS Solidarité TPE

Réductions exclusives
Un objectif : lutter contre la vie chère et permettre à tous de bénéficier toute l’année de réductions pouvant aller de 5 % à 50 % sur des milliers d’offres, partout en France : cinéma, parcs et loisirs, spectacles, vacances, courses, maison, mode...
Soutien éducatif : un enjeu familial et professionnel
Parce qu’une bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire est un gage de sérieux pour tout employeur et permet d’évoluer professionnellement comme personnellement et de valoriser ses connaissances, le PASS donne un accès illimité à tous ses adhérents et à leurs familles au Projet Voltaire, numéro un de la formation orthographique et grammaticale en ligne.
Santé : sécuriser l’avenir grâce à une mutuelle spéciale retraités
En perdant le bénéfice de la mutuelle d’entreprise, on risque de voir le montant des cotisations s’envoler, alors même que les retraités sont plus vulnérables au fil des années et donc soumis à des besoins de couverture santé croissants.
Le PASS permet à tous les adhérents retraités d’avoir accès à une complémentaire santé exclusive à un prix très attractif (92,90 euros pour une personne seule) : une couverture santé de qualité, sans sélection médicale préalable et sans évolution des cotisations déterminée par la tranche d’âge.
Assurance : des solutions de protection syndicale et personnelle
En tant qu’adhérent FO, la Macif assure une protection dans le cadre de toutes les missions syndicales. Le PASS permet de profiter aussi d’une palette de contrats performants pour se protéger en toutes circonstances : habitation, scolaire, véhicule, accidents de la vie, RC, RP, garantie emprunteur…
Pour les assistantes maternelles :
En relation avec le secteur d’activité « les emplois de la famille », le contrat habitation de la Macif inclut systématiquement et gratuitement l’assurance RC PRO de l’assistante maternelle (les adhérents concernés non sociétaires Macif sont bien souvent obligés de souscrire une extension payante).
Boutique Assmat
Bons plans, cuisine, activités, éducatif... Les Assmat ont désormais leur boutique offrant idées, conseils, astuces et coups de cœur de l’équipe de la plate-forme Avantages (sur le site Internet de la FGTA-FO) avec le soutien du syndicat des Assistant(e)s maternel(le)s.
Géolocalisation des offres d’emploi
Grâce à un seul et même espace, il s’agit d’accompagner chacun dans ses démarches de géolocalisation de recherches d’emploi via des offres ciblées sur ses projets professionnels.
Un moteur de recherche répertorie l’ensemble des offres d’emploi, quotidiennement mises à jour et publiées sur Internet, cela en explorant la Toile en temps réel ! Les offres des structures traditionnelles (Pôle emploi, Le bon coin, Monster…), mais aussi celles du « marché caché de l’emploi », publiées sur les pages carrières des entreprises.

Dans l’action Élections dans les TPE