FO Métaux : non au recul de l’âge de départ à la retraite et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Métaux

Communiqué de FO Métaux

La journée interprofessionnelle de grève et de mobilisation de l’intersyndicale du 19 janvier a été un grand succès avec plus de deux millions de manifestants dans toute la France. La Fédération FO de la métallurgie remercie l’ensemble de ses syndicats et sections syndicales, les adhérents, les salariés et les retraités de ses secteurs d’activité qui se sont mobilisés très nombreux contre le projet actuel de réforme des retraites du gouvernement, rejeté pourtant massivement par les Français, qui soutiennent la mobilisation unitaire de l’ensemble des organisations syndicales qui sont leur porte-parole.

Les salariés du privé ont démontré lors de ces manifestations leur détermination et leur désaccord face à ce projet de réforme des retraites que nous considérons, à FO Métaux, injuste socialement et inacceptable humainement. Alors même que d’autres solutions sont possibles pour pérenniser le financement de notre régime par répartition qui n’est pas, contrairement à ce que nous pouvons entendre, en danger, le gouvernement s’entête à vouloir imposer son projet de réforme.

Dans ces conditions, la Fédération FO de la métallurgie demande à ses structures, aux salariés et aux retraités de ses secteurs d’activité, et ce dans le cadre du communiqué de l’intersyndicale d’hier soir, de continuer à se préparer pour réussir et amplifier la journée de grève et de manifestations interprofessionnelles prévue le 31 janvier prochain.

Métaux Secrétaire général

Retraites : Les 7 et 11 février, prochains temps forts d’une mobilisation qui a encore gagné en ampleur ce 31 janvier

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Il y a eu le 19 janvier, puis ce 31 janvier, encore plus massif et impressionnant tant à Paris qu’en province avec ses 2,5 millions de travailleurs qui ont fait grève ou/et ont manifesté. A l’issue de cette 2e journée nationale interprofessionnelle d’actions contre le projet de réforme des retraites, (...)