FO Métaux première organisation syndicale d’ArcelorMittal Méditerranée

Fédération FO Métaux par Métaux

© Franck CRUSIAUX/REA

Communiqué de FO Métaux

Les élections des deux établissements de la société ArcelorMittal Méditerranée ont porté FO comme première organisation syndicale de la société avec un record de participation de 96 % sur l’établissement de Saint-Chély-d’Apcher (Lozère) et de 85 % à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).

Les 2 600 salariés inscrits sur les deux sites de la société se sont exprimés et ont pour la première fois désigné FO comme la première organisation syndicale simultanément sur les deux sites et sur la société avec 34,36 % des voix.

La régularité de la progression depuis 2013 et la reconnaissance du travail et du militantisme de terrain de l’équipe syndicale de Fos-sur-Mer, ainsi que la stabilisation de celle du site de Saint-Chély-d’Apcher ont permis ces résultats.

C’est une très bonne nouvelle pour les salariés de ces usines et pour le dialogue social au sein de cette entité, la deuxième plus importante d’ArcelorMittal en France.

Métaux Secrétaire général

Sur le même sujet

CAC 40 : bénéfices en hausse de 28%

Economie par  Michel Pourcelot

Pour le premier semestre de 2017, 36 des 40 entreprises du CAC 40 ayant publié leurs résultats semestriels ont enregistré une hausse de 28% de leurs bénéfices, soit plus de 51,4 milliards d’euros contre 40 à la même époque l’an dernier.