FO obtient 1 000 recrutements supplémentaires de factrices et de facteurs

Emploi et Salaires par Postes et Télécommunications - FO COM

© Patrick ALLARD/REA

Communiqué de FO Com

À l’issue d’une série de négociations rapprochées entre mai et septembre 2019, FO vient d’obtenir l’engagement de La Poste sur le recrutement de 1 000 nouveaux CDI pour faire face aux difficultés croissantes dans les services de la distribution.

FO alerte régulièrement la direction de l’entreprise sur les difficultés du terrain. En mai 2019, FO a exigé d’être reçue pour une suite de réunions pour apporter à la direction une vision précise et concrète des conditions de travail des personnels du courrier.

Face à la situation, la direction de La Poste a pris la décision de mettre des moyens accrus, via le recrutement de 1000 agents supplémentaires.

FO se félicite de cette décision et continue à combattre pour l’emploi et l’amélioration des conditions de travail.

Sur le même sujet

Face à la régression sociale, FO Com appelle à la résistance

Congrès d’UD par Clarisse Josselin

Le 23e congrès de la fédération FO Com s’est tenu du 11 au 14 juin à Marseille, en présence d’environ quatre cents délégués. La préservation des services publics, des acquis sociaux, des conditions de travail et de l’emploi ont été au cœur des discussions. Christine Besseyre a été élue au poste de secrétaire générale.

Résultats financiers de La Poste : Pour FO, l’investissement n’est pas l’ennemi de l’emploi !

Service Public par Postes et Télécommunications - FO COM

FO Com s’inquiète des annonces du P-DG de La Poste suite à la publication des résultats du premier semestre 2019 et des orientations envisagées quant à l’inflexion de la trajectoire budgétaire. Inflexion qui consiste à économiser 300 millions d’euros en 2020 pour maintenir un niveau d’investissement élevé.