FO première organisation : Le résultat s’est fait attendre mais il est là !

Ministères de l’Ecologie et de la Cohésion des territoires par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO - Services et établissements des Ministères de l’Ecologie (MTES) et de la Cohésion des territoires (MCTRCT)

Il aura fallu attendre que la DGAFP mette en ligne la synthèse des résultats des votes en Comités Techniques locaux pour enfin pouvoir disposer d’un résultat consolidé concernant les services et établissements dépendant du MTES/MCTRCT. Dans un passé pas si lointain, l’administration en aurait pris la peine...force est de constater que ce n’est plus le cas !

A retenir principalement :

FO est la première organisation syndicale représentative globalement en DDI avec 30,62% des voix (confirmation des résultats déjà proclamés par le SGG, reposant sur l’action de 4 fédérations FO)
 FO est la première organisation syndicale représentative en DDT/DDTM avec 32,97% des voix (récompensant le travail commun des syndicats de la FEETS-FO dont le SNICA et le SNIAE, avec les syndicats de la FAGE-FO du ministère de l’Agriculture)
 Dernier enseignement et pas des moindres, FO est aussi la première organisation représentative dans l’ensemble des services et établissements, avec 26,34% des voix (grâce à l’investissement de l’ensemble des militants des syndicats nationaux de la FEETS-FO en collaboration avec nos camarades de FO-Finances en DREAL).

Confortée dans ses orientations, la FEETS FO engage ses militantes et ses militants à tout mettre en œuvre pour la réussite de la grève du 19 mars 2018.

Le 19 mars, on bloque !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services