FO prête pour le bras de fer chez Schneider

Fédération FO Métaux par FO Métaux

Article publié dans l’action Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de FO Métaux

Les syndicats et sections syndicales FO du groupe Schneider appellent tous les salariés à se mobiliser pour contraindre la direction SEI-SEF à revenir sur ses propositions indécentes lors des NAO 2023, qui ne représentent qu’un budget de 3,7 %, très loin de l’inflation actuelle !

Tous les salariés ont contribué activement aux résultats de l’année 2022 qui, d’après les interventions du P-DG Jean-Pascal Tricoire, vont encore atteindre des niveaux records pour l’entreprise, cotée au CAC 40, ne l’oublions pas ! Comment peut-on croire qu’une entreprise comme Schneider ne peut pas au minimum maintenir les salaires de tous ses collaborateurs à hauteur de l’inflation avec le niveau de bénéfices actuels ?

La Fédération FO Métaux soutient ses syndicats et sections syndicales qui annoncent une mobilisation d’ampleur sur tous les sites de l’entreprise, pouvant aller jusqu’à la grève, à compter du 17 janvier et jusqu’au 19 janvier 2023, date de mobilisation nationale pour la défense de la réforme des retraites.

FO Métaux Métallurgie