FO PSA Poissy : le syndicat en colère

Communiqué de FO Métaux par FO Métaux

Ce matin à 8 h 30, en ouverture de réunion de CE de l’établissement de PSA Peugeot Citroën Poissy, les élus FO ont lu une déclaration pour manifester leur inquiétude, suite à la publication, dans le journal Les Echos du 20 octobre, d’une carte des volumes en Europe par site de production chez PSA Peugeot Citroën.

Cette carte décrit une baisse de volumes sur le site de Poissy parallèlement à une hausse presque symétrique sur le site de Trnava (Slovaquie), qui alimente à nouveau la spirale de délocalisations que l’on pensait maîtrisée. Le syndicat FO Poissy qualifie l’information de « coup de poignard dans le dos » des salariés, qui ont accepté les sacrifices nécessaires pour que le site repose sur l’excellence tout en produisant des véhicules Premium et en faisant preuve de solidarité en accueillant les salariés de Rennes et Aulnay afin de limiter la casse sociale.

La Fédération FO Métaux assure son syndicat de Poissy de sa solidarité et entend bien, à ses côtés, défendre la pérennité du site et des emplois, dans la droite ligne du NCS.

Cela commence par le fait de demander à la direction un éclairage sur l’avenir du site de Poissy et des engagements sur l’attribution de nouveaux modêles à Poissy, avec les volumes permettant la pérennité du site.

Voir en ligne  : FO Métaux

FO Métaux Métallurgie