Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

FO revendique des droits nouveaux pour les saisonniers

Communiqué de FO par Michel Beaugas, Secteur Emploi - Assurance chômage - Formation professionnelle -

Article publié dans le cadre de la campagne Saisonniers, vous avez des droits !

Alors que la saison d’hiver se termine et que la saison estivale s’annonce encore incertaine, une délégation FO composée des secteurs concernés par l’activité saisonnière a été reçue à sa demande cet après-midi par le ministère du Travail afin de lui exposer un cahier de revendications sur la condition des travailleurs saisonniers.

La délégation a mis en exergue les principales difficultés rencontrées par les travailleurs saisonniers. Les points essentiels abordés : les salaires, les contrats et conditions de travail, les droits sociaux, la formation, l’assurance chômage, les conditions de vie et de transport.

FO a particulièrement revendiqué l’instauration d’une prime de précarité et l’abandon de la réforme de l’assurance chômage !

FO espère que le ministère du Travail se saisira enfin de la problématique saisonnière !

Saisonniers : ce que FO revendique

Michel Beaugas Secrétaire confédéral au Secteur de l’Emploi et des retraites

Secteur Emploi - Assurance chômage - Formation professionnelle -

Plus dans la campagne Saisonniers, vous avez des droits !
Tous les articles de la campagne

La période d’essai

Saisonniers, vous avez des droits ! par Site internet Force Ouvrière

La période d’essai (PE) doit être mentionnée dans le contrat de travail pour être applicable au salarié. Sous réserve de règles plus favorables, la loi prévoit que la PE ne peut excéder un jour par semaine de contrat.