FO Santé réagit aux diktats de la Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Le Président de la Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France (FHP), Monsieur Lamine Gharbi, a informé les organisations syndicales de sa décision de suspendre les négociations en commission paritaire. Cet acte a pour objet d’exercer une pression sur le gouvernement qui lui impose une baisse des tarifs, de 2,5 %. Il est à noter que les tarifs intègrent la compensation des allègements de charges issus du pacte de responsabilité et du CICE.

FO dénonce et condamne cette attitude qui vise à prendre en otage la négociation.

Pour FO, la FHP prend comme prétexte la politique du gouvernement pour s’affranchir des négociations, alors que le pacte de responsabilité leur a permis de dégager de nouvelles marges budgétaires. Nous n’ignorons pas les bénéfices réalisés dans ce secteur.

FO appelle les salariés à amplifier la grève du 9 avril 2015, pour mettre en échec la politique d’austérité, la loi santé et exige la réouverture immédiate des négociations de branches à la FHP, et en particulier la négociation salariale et sur les classifications.

Voir en ligne  : Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO

Services publics et de Santé Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

9 avril 2015 : grève interprofessionnelle

Ça suffit ! par FEETS FO

Nos organisations syndicales FO, CGT, FSU et Solidaires des MEDDE et MLETR se sont rencontrées ce jour, dans le cadre de l’appel à l’ensemble des salariés, du privé et du public, à une journée de grève interprofessionnelle le 9 avril prochain. Elles constatent que les politiques d’austérité ont échoué, (...)

Loi de santé = Soins sacrifiés

Communiqué de la Fédération FO des Services publics et de Santé par Services publics et de Santé

L’examen du projet de loi de Santé examiné en ce moment au Parlement, n’a pas fini de nous révéler de nombreuses surprises.
En effet, le 13 mars dernier, paraissait un amendement à insérer après l’article 30 de ce projet de loi et relatif aux pratiques avancées, tout simplement édifiant.
Aussi, il est (...)

FGTA-FO : Grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle par FGTA-FO

Cela fait des mois que notre fédération dénonce la politique d’austérité de ce gouvernement qui répond aux directives de l’Europe de Bruxelles et du Medef.
Aujourd’hui, le gouvernement passe à la vitesse supérieure dans la réduction de nos droits.
41milliards d’euros ont été accordés aux entreprises dans (...)

La négociation : Orange

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

La négociation salariale à Orange constitue « un motif supplémentaire d’aller manifester le 9 avril », estime FO COM. Les augmentations collectives ont été bloquées à 200 € brut annuels pour les non-cadres de droit privé et à 80 € pour les non-cadres fonctionnaires. Pour les cadres, la direction reste campée (...)