FO sauvegarde le pouvoir d’achat des salariés chez Carrefour

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Après l’annonce des mobilisations organisées par FO, qui a su une nouvelle fois démontrer la puissance d’action de la première organisation syndicale chez Carrefour, la Direction a accepté l’ouverture d’une 3e réunion de négociation.

Cette mobilisation aura permis d’obtenir +2,5% d’augmentation générale pour tous les salariés du groupe Carrefour à compter de novembre et le versement d’une prime défiscalisée (et non chargée) de 100 € sur la paie d’octobre.

Rappelons qu’à l’ouverture des négociations, la Direction proposait +0,75% au 1er octobre et +0,75% au 1er janvier 2023 pour arriver à une proposition finale de +2,5 % +100 €. Notons que sur 12 mois glissants, l’augmentation globale moyenne est de 1 + 2,8 + 2,5 = +6,3% contre +5,8% d’inflation.

FO Carrefour, à l’initiative de la mobilisation, aura permis de faire bouger les lignes même si elles ne sont pas arrivées au niveau attendu. À cette augmentation s’ajoute la prolongation de la remise sur achat de 12 % jusqu’au 31 mars 2023.

Après avoir consulté nos représentants dans les entreprises où FO est présente, il est ressorti qu’une majorité étaient favorables à la signature.

C’est donc en prenant en compte l’intérêt du plus grand nombre que FO Carrefour a pris la décision d’être signataire de l’accord groupe pour faire en sorte que le pouvoir d’achat de tous soit sauvegardé en cette période difficile.

Les salariés et leurs syndicats FO Carrefour, de toutes les entités du groupe, ont manifesté et ont également obtenu l’engagement de la Direction sur l’ouverture de négociations sur les conditions de travail au plus proche du terrain. FO Carrefour vous a entendu et fera tout pour que la Direction tienne rapidement ses engagements.

Les prochaines NAO 2023 arrivent à grand pas. FO Carrefour portera vos revendications afin que la Direction ne se contente plus de maintenir le pouvoir d’achat des salariés mais qu’elle l’augmente  !

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes