Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

FO Savoie et FO Commerce : « Salariés des petits commerces non alimentaires, ceci vous intéresse »

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Quel est le salarié d’un petit commerce -quel que soit la nature de l’activité- qui n’a pas connu des difficultés d’ordre professionnel et ne s’est pas trouvé en grande difficulté pour y faire face ?

4 pages TPE Commerce
PDF - 3.4 Mo

L’évolutivité des textes, la difficulté du dialogue « employeur / salarié » ou encore les modifications du contrat de travail (horaire, salaire…), le tout amplifié encore dernièrement par les possibilités multiples de dérogations aux règles du repos dominical, sont autant de tracasseries qui, souvent, « pourrissent » les relations au travail ou à l’employeur.

Hélas, souvent, dans ces conditions, conflit avec l’employeur est synonyme de « perte d’emploi », de dossier aux prud’hommes et de pointage à Pôle-Emploi.

Il existe cependant quelques connaissances et informations à recevoir pour, très souvent, échapper à ce cauchemar et éviter les conséquences fâcheuses sur les plans économique ou psychologique.

Afin d’aborder toutes ces questions, Christophe Le Comte, Secrétaire National de FO Commerce, était présent en Savoie le mardi 3 novembre. Après des entrevues et des contacts directs avec des salariés de ce secteur, une réunion d’information publique s’est tenue le soir même à Aix-les-Bains.

Tous les articles de la campagne

TPE : des urnes en Fêtes...

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE), organisées tous les quatre ans, ont débuté vendredi 30 décembre pour s’achever le 13 janvier. La presse n’en a pas fait ses gros titres mais leur a néanmoins consacré quelques lignes.

La campagne TPE se poursuit dans les Deux-Sèvres

#TPE2016

Ce matin, les camarades de l’union départementale FO des Deux-Sèvres ont tenu un stand à l’intention des salariés des TPE, devant le magasin Carrefour de Niort : « Un très bon accueil des passants ainsi que du Directeur du magasin qui s’est déplacé pour aller voir les camarades présents sur le stand », ce (...)

Election TPE 2016 - problèmes rencontrés

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Bien que travaillant dans une TPE, vous n’avez pas été inscrits sur les listes électorales. Vous n’avez pas reçu votre matériel de vote... Existe-t-il un recours qui vous permettrait de voter ? Bien qu’étant inscrits, vous n’arrivez pas à voter sur Internet. Que pouvez-vous faire ?