FO Savoie et FO Commerce : « Salariés des petits commerces non alimentaires, ceci vous intéresse »

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Quel est le salarié d’un petit commerce -quel que soit la nature de l’activité- qui n’a pas connu des difficultés d’ordre professionnel et ne s’est pas trouvé en grande difficulté pour y faire face ?

4 pages TPE Commerce
PDF - 3.4 Mo

L’évolutivité des textes, la difficulté du dialogue « employeur / salarié » ou encore les modifications du contrat de travail (horaire, salaire…), le tout amplifié encore dernièrement par les possibilités multiples de dérogations aux règles du repos dominical, sont autant de tracasseries qui, souvent, « pourrissent » les relations au travail ou à l’employeur.

Hélas, souvent, dans ces conditions, conflit avec l’employeur est synonyme de « perte d’emploi », de dossier aux prud’hommes et de pointage à Pôle-Emploi.

Il existe cependant quelques connaissances et informations à recevoir pour, très souvent, échapper à ce cauchemar et éviter les conséquences fâcheuses sur les plans économique ou psychologique.

Afin d’aborder toutes ces questions, Christophe Le Comte, Secrétaire National de FO Commerce, était présent en Savoie le mardi 3 novembre. Après des entrevues et des contacts directs avec des salariés de ce secteur, une réunion d’information publique s’est tenue le soir même à Aix-les-Bains.

Tous les articles de la campagne

TPE 2016 : FO lance à Avignon sa campagne auprès des intermittents

Scrutin par Clarisse Josselin

Près de 5000 artistes et techniciens du spectacle, pour la plupart intermittents, se retrouvent jusqu’au 24 juillet au festival d’Avignon. FO saisit l’occasion pour lancer auprès d’eux sa campagne pour les élections dans les très petites entreprises (TPE) et faire connaître ses revendications et ses victoires, notamment en matière de prévoyance et d’emploi.

Action d’information TPE dans l’UD FO du Vaucluse

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Dans la perspective des élections TPE, Jean Luc Bonnal Secrétaire général de l’UD FO 84 et Stéphanie Prat-Eymeric chargée de mission FGTA-FO Coiffure, se sont associés pour mener une action d’information dans les salons de coiffure et instituts de beauté du centre-ville d’Avignon.
Une action (...)

Election TPE 2016 - problèmes rencontrés

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Bien que travaillant dans une TPE, vous n’avez pas été inscrits sur les listes électorales. Vous n’avez pas reçu votre matériel de vote... Existe-t-il un recours qui vous permettrait de voter ? Bien qu’étant inscrits, vous n’arrivez pas à voter sur Internet. Que pouvez-vous faire ?