#TPE2016

FO Savoie et FO Commerce : « Salariés des petits commerces non alimentaires, ceci vous intéresse »

Recommander cette page

Quel est le salarié d’un petit commerce -quel que soit la nature de l’activité- qui n’a pas connu des difficultés d’ordre professionnel et ne s’est pas trouvé en grande difficulté pour y faire face ?

4 pages TPE Commerce
PDF - 3.4 Mo

L’évolutivité des textes, la difficulté du dialogue « employeur / salarié » ou encore les modifications du contrat de travail (horaire, salaire…), le tout amplifié encore dernièrement par les possibilités multiples de dérogations aux règles du repos dominical, sont autant de tracasseries qui, souvent, « pourrissent » les relations au travail ou à l’employeur.

Hélas, souvent, dans ces conditions, conflit avec l’employeur est synonyme de « perte d’emploi », de dossier aux prud’hommes et de pointage à Pôle-Emploi.

Il existe cependant quelques connaissances et informations à recevoir pour, très souvent, échapper à ce cauchemar et éviter les conséquences fâcheuses sur les plans économique ou psychologique.

Afin d’aborder toutes ces questions, Christophe Le Comte, Secrétaire National de FO Commerce, était présent en Savoie le mardi 3 novembre. Après des entrevues et des contacts directs avec des salariés de ce secteur, une réunion d’information publique s’est tenue le soir même à Aix-les-Bains.

A propos de cet article

En complément

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 30

TPE - La grande élection syndicale

Sur le web

InFO-TPE

Newsletter - InFO-TPE

Abonnez-vous à la lettre d’information Informations Très Petites Entreprises

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 34

Pourquoi voter aux élections dans les très petites entreprises ?

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 35

Pourquoi voter aux élections professionnelles en décembre prochain ?