FO tient à affirmer sa réprobation du débat en faveur d’une dissolution de l’UNEF

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération générale du travail Force Ouvrière tient à affirmer sa réprobation du débat en faveur d’une dissolution de l’UNEF.

FO rappelle que l’UNEF est une organisation syndicale étudiante, qui a milité pour l’accès à l’université et à l’enseignement supérieur et a porté tout au long de son histoire la défense des moyens de l’instruction publique et de l’enseignement, essentiels au pacte républicain et pourtant malheureusement mis à mal par des politiques budgétaires insuffisantes quand elles ne sont pas restrictives.

La Confédération FO est essentiellement attachée à l’universalisme républicain, à la laïcité, militante de l’émancipation de toute forme de soumission et militante de l’égalité entre les femmes et les hommes, réprouvant et condamnant toute forme de racisme et de discrimination. C’est pourquoi elle appelle à être attentif contre les pratiques et orientations pouvant y contrevenir.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Smic : FO conteste le Groupe d’experts et s’adresse au Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier, Karen Gournay, Secrétaire général de Force Ouvrière, Secteur de la Négociation Collective et des Rémunérations

FO conteste le rapport du dit groupe d’experts sur le Smic qui, sans surprise, recommande de s’abstenir de tout coup de pouce et continue de présenter l’augmentation du Smic comme un coût et un frein à l’emploi, comme il l’a toujours fait depuis treize années d’existence !

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : la grande cause nationale du quinquennat nécessite d’aller au-delà du droit constant !

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Béatrice Clicq, Secteur Égalité professionnelle, Secteur Europe - International

Le 8 novembre dernier, la France a ratifié la Convention n° 190 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) relative à l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail (dont la violence fondée sur le genre). Depuis son adoption par l’OIT à l’occasion de son centenaire en (...)