Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Fonction publique : contre la smicardisation, une vraie revalorisation des salaires

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Des augmentations générales de salaire dans la fonction publique ? Comme depuis cinq ans, la réponse du gouvernement est « non » et la nouvelle réunion, début mars, de la Conférence sur les perspectives salariales (lancée en juillet) ne fait pas espérer un changement d’attitude. FO-Fonction publique a d’ailleurs décidé dès décembre de ne plus participer à ces séances, le gouvernement n’apportant aucune proposition concrète et immédiate. La conférence visant seulement à évoquer, de façon floue et sans indications budgétaires, les rémunérations et carrières, au-delà de 2022...

L’urgence d’une négociation

La ministre de la Fonction publique voit quant à elle dans sa méthode de saupoudrage de mesures des choses qui sortent d’une vision binaire, soit une revalorisation générale, ou pas. Contestant sans cesse les petits ajustements qui n’ont rien d’une revalorisation, l’Union interfédérale FO revendique, chiffres en main, la nécessité d’une vraie politique salariale, d’autant plus face à l’inflation. Pour FO, le bas de la grille de la catégorie C doit être porté à 120 % du Smic quand il est à 100, 23 % actuellement. Le bas de la grille de la catégorie B est à 101,12 % du Smic (FO demande 140 %) et celui de la catégorie A à 114,97 % (FO demande 160 %)... L’absence de réelle négociation salariale dans le public nourrit dangereusement cette Smicardisation et l’effondrement des grilles. Pour FO, ce n’est plus tenable.

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

L’Info Militante

Déclaration du Conseil Fédéral de la FGF-FO des 3 et 4 juin 2015

Communiqué de Fédération Générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Le Conseil Fédéral de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGFFO), composé de l’ensemble des Fédérations d’industrie de fonctionnaires, des syndicats nationaux et des secrétaires des sections départementales de la FGF-FO s’est tenu les 3 et 4 juin 2015 au siège de la Confédération FO à (...)

Indemnité inflation : à nouveau les mauvais choix du gouvernement. Pour la FGF-FO : il faut augmenter les salaires !

Fédération FO Fonction publique par FO Fonctionnaires

Le Premier ministre vient d’annoncer la mise en œuvre d’une indemnité inflation d’un montant de 100 euros pour « les salariés, les artisans, les travailleurs indépendants, les chômeurs en recherche active d’emploi, ainsi que les retraités », le tout sous condition de ressources, dans le même esprit que le (...)

FO Fonction publique passe à l’action

Service Public par  Valérie Forgeront

L’initiative a été décidée « au regard de la situation sociale tendue et dramatique » qui règne actuellement dans le pays et cela couplé à la constatation que « le traitement appliqué aux fonctionnaires n’est plus acceptable » lançait le 30 janvier à Paris lors d’une conférence de presse le secrétaire général de l’Union interfédérale FO des fonctionnaires (UIAFP-FO), Christian Grolier. FO fonction publique programme donc une semaine d’actions du 3 au 10 février.