Fonction Publique : Mobilisation des retraités le 28 septembre 2017

Retraite par FO Fonctionnaires, Services publics et de Santé

Communiqué de l’Union Fédérale des Retraités de la Fonction Publique Force Ouvrière (UFR-FO)

L’Union Fédérale des Retraités de la Fonction Publique Force Ouvrière (UFR-FO) et la section nationale des retraités de la Fédération des Services Publics et de Santé Force Ouvrière (FO-SPS) réunies en bureau national le 13 Septembre 2017 à Paris soutiennent l’appel de l’UCR-FO (en commun avec d’autres organisations), à la mobilisation des retraités le 28 septembre 2017.

Elles invitent leurs adhérents à rejoindre les Unions Départementales de retraités Force Ouvrière pour rejeter l’augmentation de la CSG de 1,7% pour les retraités et, exiger une revalorisation de leurs pensions incluant un rattrapage des dernières années.

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

Finances publiques : objectif diète ?

Economie par  Valérie Forgeront

Depuis le mois de mai les annonces étaient floues et livrées au compte-goutte mais depuis une quinzaine de jours —dès la publication du rapport alarmiste de la Cour des compte— les annonces arrivent en rafale et surtout (après quelques revirements sur les annonces et le calendrier de mise en œuvre), elles se précisent.