Fonction Publique : première dans la Fonction Publique d’Etat, FO progresse partout - Les revendications pour le service public aussi !

Communiqué de Force Ouvrière par Pascal Pavageau

Article publié dans le cadre de la campagne Service public : 4 décembre 2014, l’élection syndicale !

Force Ouvrière conforte sa place de première organisation dans toute la fonction publique de l’État. Avec 17%, FO est présente dans tous les ministères et y consolide sa représentativité.

A l’issue du scrutin dans la Fonction Publique, où 5,4 millions de fonctionnaires et d’agents publics étaient appelés à voter, les résultats confirment une nouvelle progression de Force Ouvrière (+0.5%), seule des trois grandes confédérations à progresser dans les trois fonctions publiques.

Force Ouvrière se renforce partout : à l’État (+0.4%), dans la Fonction Publique Hospitalière (+1%), dans les collectivités territoriales (+0.3%) ainsi qu’à La Poste (+1,8%).

Avec Force Ouvrière, les fonctionnaires et agents publics marquent à nouveau leur attachement à des revendications claires. Ils l’ont fait en exprimant leur confiance et leur soutien à la seule organisation qui, depuis l’origine, combat sans ambigüité la remise en cause du service public républicain découlant d’une politique d’austérité.

Comme l’indique Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, « Fort de ces résultats, FO portera encore plus fermement ses revendications pour le service public républicain, ses missions, sa présence locale de proximité et l’égalité de droit, pour la défense du Statut général et des statuts particuliers et le maintien de la Fonction publique de carrière et pour les nécessaires augmentation du pouvoir d’achat et amélioration des conditions de travail dans les trois versants de la Fonction Publique »

La confédération Force Ouvrière salue l’action de toutes les structures FO et de l’ensemble des militant(e)s qui se mobilisent tous les jours, dans des conditions toujours plus dures. Ils ont permis ces nouveaux succès qui construisent déjà ceux à venir.

Force Ouvrière remercie les fonctionnaires et les agents publics qui lui ont accordé leur confiance et les appelle à renforcer les rangs de Force Ouvrière par leur adhésion.

Tous les articles de la campagne

Meeting Force Ouvrière du jeudi 9 octobre 2014 à Nantes

Fonction publique par UD FO 44 LOIRE-ATLANTIQUE

Un millier de personnes étaient présentes ce jeudi 9 octobre 2014, à Rezé, pour le meeting de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, en campagne pour les élections professionnelles dans les fonctions publiques (État, collectivités territoriales, personnel hospitalier).

Élections professionnelles : FO Finances confirme sa progression

Communiqué de la Fédération des Finances FO par Finances

Les élections professionnelles du 4 décembre, dans les ministères économiques et financiers, ont une nouvelle fois apporté la preuve de l’attachement des personnels au scrutin à l’urne, avec un taux de participation toujours aussi important, avec plus de 82%.