Fonction Publique : premiers résultats encourageants pour FO

Actualités par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Service public : 4 décembre 2014, l’élection syndicale !

Après le très bon résultat enregistré à l’éducation nationale, Christian Grolier, Secrétaire général, est confiant pour l’ensemble de la Fonction publique, au vu des dépouillements dans d’autres secteurs.

« D’ores et déjà on sait que FO obtient un bon score dans la Police avec pratiquement 32% des voix » indique-t-il. FO est en deuxième position avec le même nombre de siège (six) que le syndicat Alliance (33,75%).

Les premiers résultats dans les services départementaux de l’État (Directions départementales interministérielles) publiés par le ministère sont tout aussi positifs. « Avec 29% des voix, FO demeure première et est en progression » poursuit Christian Grolier. Au ministère de la Défense FO est également première et progresse de 2%. Très bonne nouvelle également au sein du ministère de l’agriculture où les premières estimations semblent indiquer une progression en voix de FO.

« Nous attendons maintenant les résultats des autres secteurs dont certains ne seront connus que lundi comme à la Poste » conclut dans l’immédiat Christian Grolier.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Élections professionnelles : FO Finances confirme sa progression

Communiqué de la Fédération des Finances FO par Finances

Les élections professionnelles du 4 décembre, dans les ministères économiques et financiers, ont une nouvelle fois apporté la preuve de l’attachement des personnels au scrutin à l’urne, avec un taux de participation toujours aussi important, avec plus de 82%.

Assemblée générale des syndicats FO de Moselle et meeting en présence de Jean-Claude Mailly

Il n’y a pas de République sans Service public ! par UD FO 57 MOSELLE

Journée chargée pour les militants FO du département mercredi 22 octobre : Jean-Claude Mailly était en Moselle, dans le cadre de la campagne FO pour la défense de la République et du Service public et pour la préparation de l’indispensable mobilisation contre les conséquences désastreuses du Pacte de (...)