Service Public - FO Hebdo

Fonctionnaires : le gouvernement doit répondre au plus vite à leurs revendications

, Valérie Forgeront

Recommander cette page

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, le 16 octobre 2017. Photo : F. Blanc (CC-BY-NC 2.0)

Les neuf organisations de fonctionnaires dont l’Union interfederale des agents de la Fonction publique - Force Ouvrière (UIAFP-FO) ont annoncé le 26 octobre à l’issue d’une réunion intersyndicale la programmation d’un « rassemblement militant » le 6 novembre à Paris-Bercy devant le ministère de l’Action et des comptes publics qui a en charge aussi la fonction publique.

Malgré le succès de la journée nationale de grève et manifestations du 10 octobre, le gouvernement n’a toujours pas répondu aux revendications des agents publics en matière de pouvoir d’achat, de garantie des engagements pris et d’emploi public.

S’il ne le fait pas d’ici le 6 novembre indiquent les syndicats en forme d’ultimatum, ils boycotteront ce même jour l’Assemblée plénière du Conseil commun de la fonction publique, présidée par le ministre, M. Gérald Darmanin.

Voir en ligne : Communiqué des organisations syndicales : Les agents de la fonction publique exigent d’être entendus par le gouvernement !

A propos de cet article

Sur l’auteur

Valérie Forgeront

Journaliste à FO Hebdo