Force Ouvrière soutient la mobilisation des salariés de l’AFPA

Communiqués de FO par Michel Beaugas, Secteur de l’Emploi

Nous comprenons et partageons les inquiétudes soulevées par les personnels en grève mobilisés pour la défense de l’AFPA dont l’existence et le rôle sont remis en cause depuis plusieurs années par les différentes coupes budgétaires et le désengagement de l’État.

L’AFPA joue un rôle fondamental dans l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi, en reconversion ou en difficulté d’insertion. Sa mission est claire : permettre à chacun de pouvoir bénéficier de formation de qualité afin de pouvoir s’insérer durablement dans un marché de l’emploi en perpétuel mutation. Remettre en cause cet outil, c’est fragiliser encore davantage ceux qui comptent sur la formation professionnelle pour rebondir.

Face aux menaces qui pèsent sur l’avenir de l’AFPA, notre organisation tient à exprimer son soutien aux salariés qui seront en grève et manifesteront le 26 juin à Paris pour défendre un pilier de la formation professionnelle en France.

Michel Beaugas Secrétaire confédéral au Secteur de l’Emploi et des retraites

Secteur de l’Emploi Le secteur Emploi est chargé de suivre les politiques de l’emploi, de l’Assurance chômage et de la Formation professionnelle continue.