Forfait télétravail : FO Territoriaux demande une application obligatoire

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Le décret du 26 août 2021 crée une allocation forfaitaire pour les agents de la fonction publique d’État en télétravail.

Cette allocation est fixée à 2,50 euros/jours de télétravail dans la limite de 220 euros/an, montants fixés arbitrairement par le gouvernement.

Pour l’heure, aucun texte n’est publié pour la fonction publique territoriale. Compte tenu de la tendance actuelle visant à laisser les décisions relatives aux agents territoriaux entre les mains des élus locaux, FO Territoriaux craint que ce ne soit à nouveau le cas pour ce dispositif.

C’est pourquoi, FO territoriaux souhaite que le projet de décret concernant la FPT soit soumis dès que possible au CSFPT et demande d’ores et déjà que le versement de ce forfait, dont le montant est par ailleurs insuffisant, soit obligatoire et non soumis à délibération des collectivités employeuses.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Pass sanitaire : non aux sanctions pour les personnels !

Fédération FO Fonction publique par FO Fonctionnaires

Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, validé par la commission mixte paritaire, a été voté le 25 juillet dernier par le parlement, et le conseil constitutionnel rendra son avis le 5 aout prochain.
Pass sanitaire, vaccination obligatoire, sanctions, etc… Que n’avons-nous pas (...)