Formation des référents Assistants maternels et Salariés du particulier employeur : objectif élections TPE !

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
© FGTA-FO

Les référents FGTA-FO pour les assistants maternels et les salariés du particulier employeur sont les interlocuteurs privilégiés des salariés de ces secteurs sur l’ensemble du territoire national.

Pour assimiler les évolutions législatives et répondre au mieux aux interrogations formulées sur le terrain, ils suivent régulièrement des formations.

© FGTA-FO

Les 30 et 31 août, ils étaient réunis à Paris dans le cadre d’une de ces formations avec, au programme :

La mise en place des actions à mener dans le cadre des élections TPE 2016

Les évolutions de la Convention collective nationale des Salariés du particulier-employeur (classification et calculateur)

L’impact de la loi Travail sur les secteurs et la nouvelle réforme prud’homale.

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Un scrutin boudé par les salariés

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Clarisse Josselin

Malgré les multiples enjeux, les élections TPE n’ont que très peu mobilisé les 4,5 millions de salariés appelés aux urnes. Le taux de participation atteint 7,35 %, soit trois points de moins que lors du premier scrutin en 2012 (10,38 %).

L’UD du Bas-Rhin lance sa campagne TPE lors d’un meeting à Strasbourg

#TPE2016 - La grande élection syndicale

A l’occasion d’un meeting de rentrée, Christiane Heintz a appelé les militants à se mobiliser dès à présent pour l’élection dans les très petites entreprises (TPE) en décembre 2016 : « Nous devons occuper le terrain dès maintenant pour les élections TPE fin 2016. »
Christiane Heintz, Secrétaire générale du (...)