Formation : FO craint le démantèlement de l’Afpa

Toute l’actualité par Clarisse Josselin

Malgré l’opposition de la majorité des organisations syndicales, l’ordonnance sur la transformation de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) en établissement public (Épic) au 1er janvier 2017 a été publiée le 11 novembre. Les activités du champ concurrentiel seront transférées à des filiales.

FO Afpa craint pour le maintien des statuts et des emplois. Elle redoute aussi une nouvelle baisse de l’activité formation des demandeurs d’emploi. Associée à une baisse des subventions de l’État, cela conduirait à la liquidation de l’Afpa. Elle envisage d’appeler le personnel à la mobilisation.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

Force Ouvrière inquiète pour l’avenir des salariés de l’Afpa

Communiqué de FO par Michel Beaugas

L’Afpa deviendra un EPIC au 1er janvier 2017. FO s’est fermement exprimée lors du dernier CCE (Comité Central d’Entreprise) et lors du dernier Conseil d’Orientation de l’Afpa à l’occasion duquel nous avons souligné de fortes réserves quant à l’avenir de la structure et de ses salariés.

AFPA : Soutien à la mobilisation

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Le mercredi 7 novembre à 12h00 la Section Fédérale Nationale Force Ouvrière de la Formation Professionnelle des Adultes appelle à un rassemblement devant la tour Cityscope – 3, rue Franklin à Montreuil.