Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Formation professionnelle

Saisonniers, vous avez des droits ! par Site internet Force Ouvrière

Article publié dans le cadre de la campagne Saisonniers, vous avez des droits !

Votre statut saisonnier vous permet d’acquérir des heures de formation sur le Compte Personnel de Formation (CPF), dont l’ouverture se fait sur : moncompteactivite.gouv.fr Ce compte vous donne la possibilité de mobiliser vos heures pour réaliser un projet de formation longue et qualifiante. Pour ce faire, vous bénéficiez du conseil en évolution professionnelle (CEP), du droit à l’accompagnement gratuit, et en toute confidentialité. En savoir plus : mon-cep.org

Plus dans la campagne Saisonniers, vous avez des droits !
Tous les articles de la campagne

Le temps de repos

Saisonniers, vous avez des droits ! par Site internet Force Ouvrière

Un repos de 20 minutes doit être accordé à chaque salarié après 6 heures de travail consécutives. Les jeunes de moins de 18 ans doivent bénéficier d’une pause de 30mn toutes les 4 heures et demi de travail.

Prestations maladie

Saisonniers, vous avez des droits ! par Site internet Force Ouvrière

L’assurance Maladie de la Sécurité sociale est ouverte à toute personne qui travaille ou qui vit en France plus de 6 mois dans l’année. Selon votre âge, vous pouvez être affilié en propre ou être encore ayant-droit de vos parents. Cela vous permets d’avoir le remboursement des soins facilités et parfois (...)