Formation syndicale, le guide vos droits

CFMS par Centre de formation des militants syndicalistes, Rachèle Barrion

Article publié dans l’action Formation syndicale

Pour aider les équipes syndicales à mieux appréhender la formation syndicale, la Confédération a élaboré un guide.

Il a vocation à répondre aux questions qui nous sont posées très régulièrement par nos adhérents et nos structures qui souhaitent connaître leurs droits à la formation syndicale tant du secteur privé que du secteur public et son mode de fonctionnement. Qui finance ma formation ? Suis-je rémunéré pendant mon stage ? Quelles sont les obligations de l’employeur ? etc.

Ce guide est un outil pour vous aider à faire respecter vos droits à la formation syndicale.

Au besoin, n’hésitez pas à contacter le CFMS.

Formation syndicale, le guide vos droits

Centre de formation des militants syndicalistes Le Secteur du CFMS (Centre de Formation de Militants Syndicalistes) propose et organise des formations à destination des adhérents FO, militants syndicaux et élus du personnel.

Rachèle Barrion Secrétaire confédérale au Secteur de la Formation des Militants Syndicalistes

Dans l’action Formation syndicale