France Télévisions : La direction interrompt l’évaluation secrète des salariés

Société

Ce système de fiches individuelles, dont FO avait révélé l’existence le 24 août, a été suspendu le 28 août. D’après FO, la direction du pôle Nord-Est a reconnu en CE que ce dispositif « était mis en place sur l’ensemble des établissements de France Télévisions » et « concernait tous les personnels ». La direction générale s’est engagée auprès des syndicats à faire prochainement « toute la lumière ».

Rupture conventionnelle collective à France Télévisions

Emploi par Nadia Djabali

Les syndicats de France Télévisions ont appris que la direction du groupe souhaitait très rapidement réduire les effectifs par un plan de rupture conventionnelle collective. Combien de salariés ? Quels postes sont concernés ? Pour le moment la direction reste floue.

FO s’inquiète d’une possible évaluation secrète des salariés

France Télévisions par Clarisse Josselin

Le syndicat FO de France Télévisions a mis la main sur plus d’une quarantaine de fiches nominatives et confidentielles « d’évaluation de performance et de potentiel » de journalistes de l’entreprise. Il a exigé le 24 août des explications immédiates de la nouvelle direction et menace de saisir la justice. (...)