France Télévisions : La direction interrompt l’évaluation secrète des salariés

Société

Ce système de fiches individuelles, dont FO avait révélé l’existence le 24 août, a été suspendu le 28 août. D’après FO, la direction du pôle Nord-Est a reconnu en CE que ce dispositif « était mis en place sur l’ensemble des établissements de France Télévisions » et « concernait tous les personnels ». La direction générale s’est engagée auprès des syndicats à faire prochainement « toute la lumière ».

FO s’inquiète d’une possible évaluation secrète des salariés

France Télévisions par Clarisse Josselin

Le syndicat FO de France Télévisions a mis la main sur plus d’une quarantaine de fiches nominatives et confidentielles « d’évaluation de performance et de potentiel » de journalistes de l’entreprise. Il a exigé le 24 août des explications immédiates de la nouvelle direction et menace de saisir la (...)

FO craint une réorganisation de France 3 autour des 13 futures régions

France Télévisions par Clarisse Josselin

Deux mois après sa prise de fonction, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a présenté ses grandes orientations stratégiques le 28 octobre devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Elle s’est engagée sur un plan d’économies de 25 millions d’euros, pour un (...)

Lancement de franceinfo TV : FO restera vigilante

Médias par Clarisse Josselin

Franceinfo, la première chaîne publique d’information en continu, démarre ce 1er septembre. Si le syndicat FO France Télévisions se réjouit de ce lancement, il veillera à ce qu’il ne s’accompagne pas de reculs sur les conditions de travail ou les moyens des autres chaînes du service public.