Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, sur RFI

RFI le 12 juillet 2022 par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’Invité du matin de RFI.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Discours de politique générale de la Première Ministre : pour la FGTA-FO, concertation n’est pas négociation !

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Dans son discours de politique générale, la Première Ministre a annoncé la mise en place de nombreuses concertations avec les interlocuteurs sociaux dès la rentrée, or la FGTA-FO, à l’instar de la position confédérale relayée par Frédéric Souillot, secrétaire général de FO, dans les médias, ne partage pas cette vision du dialogue social et souhaite que la négociation collective paritaire soit de nouveau au centre du jeu.

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.