Gain de cause pour les marins du ferry Biladi : les salaires seront bientôt payés

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS-FO

« Tanger Med - 03 » par HrAdTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Suite à l’action engagée par la Fédération internationale des travailleurs des transports (ITF) à la demande et avec le soutien de la FEETS-FO, les marins officiers et non officiers du ferry Biladi percevront leurs salaires impayés par la Comarit.

Le tribunal de commerce de Montpellier, en date du 18 mai 2015, a décidé de procéder à la répartition du produit de la vente aux enchères du ferry Biladi qui avait été saisi dans le port de Sète en février 2012.

Une centaine de marins percevra 6 à 8 mois de salaires. Désormais, ce n’est plus qu’une question de quelques semaines avant que les marins perçoivent leur dû.

Ces salaires correspondent à la période pendant laquelle ils ont été abandonnés sans ressources, sans nourriture, sans eau, sans chauffage, sans électricité sur le port de Sète par l’armateur Comarit.

La FEETS-FO reste attentive à la suite de la même procédure concernant l’armement Comanav (Marrakech, B’ni Nsar) dont le passage au tribunal est prévu fin juin 2015 et qui concernera environ 150 marins.

La FEETS-FO reste vigilante et mobilisée contre les trop nombreux patrons voyous du secteur maritime.

 Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services

Sur le même sujet