Gain de cause pour les marins du ferry Biladi : les salaires seront bientôt payés

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

« Tanger Med - 03 » par HrAdTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Suite à l’action engagée par la Fédération internationale des travailleurs des transports (ITF) à la demande et avec le soutien de la FEETS-FO, les marins officiers et non officiers du ferry Biladi percevront leurs salaires impayés par la Comarit.

Le tribunal de commerce de Montpellier, en date du 18 mai 2015, a décidé de procéder à la répartition du produit de la vente aux enchères du ferry Biladi qui avait été saisi dans le port de Sète en février 2012.

Une centaine de marins percevra 6 à 8 mois de salaires. Désormais, ce n’est plus qu’une question de quelques semaines avant que les marins perçoivent leur dû.

Ces salaires correspondent à la période pendant laquelle ils ont été abandonnés sans ressources, sans nourriture, sans eau, sans chauffage, sans électricité sur le port de Sète par l’armateur Comarit.

La FEETS-FO reste attentive à la suite de la même procédure concernant l’armement Comanav (Marrakech, B’ni Nsar) dont le passage au tribunal est prévu fin juin 2015 et qui concernera environ 150 marins.

La FEETS-FO reste vigilante et mobilisée contre les trop nombreux patrons voyous du secteur maritime.

 Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

18 février 2015 : Journée mondiale d’action sur le droit de grève

Le droit de grève est un droit fondamental par Cheminots , FEETS FO, Transports et logistique

Au niveau international, une offensive mondiale est menée par le patronat contre le droit de grève. En effet, la Convention n°87 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) fait l’objet d’un conflit qui doit faire l’objet d’une décision fin février.
Les fédérations Force Ouvrière compétentes dans (...)

Sécurité dans les Transports Urbains et Routiers de Voyageurs : Mépris ou déni du gouvernement et du Patronat ?

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

Le 24 novembre, la Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP essayait de se faire entendre du gouvernement sur les problématiques de sécurité dans le Transports Urbains (TU) et Transport Routiers de Voyageurs (TRV) pour les salariés et les usagers des transports publics par route.