GEFCO / RZD, c’est enfin la fin !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Laurent GRANDGUILLOT/REA

Alors que certains médias ont annoncé la vente de Gefco à CMA CGM depuis plusieurs jours.

Que la commission Européenne n’avait pas encore rendu son avis sur la non concentration d’activité.

Que les banques avaient de très grosses difficultés pour effectuer la transaction avec RDZ (chemin de fer russe) sans risquer des mesures de rétorsion, vu les sanctions économiques contre la Russie.

Il n’en était rien, car il fallait passer ces étapes.

La situation de Gefco a fait que l’étude sur la non-concentration d’activité a été accélérée.

Que le ministère des Finances avec le CIRI a obtenu des garanties envers les banques des Européens, Américains, Britanniques.

Que la situation du Groupe Gefco et des salariés devenait de plus en plus compliquée.

La nouvelle vient enfin de tomber. Officiellement, le Directoire de Gefco a repris les 75% des actions à RZD et CMA CGM les 25% à Stellantis ce iour.

Les salariés du groupe Gefco peuvent enfin souffler et avoir un avenir au sein de l’entreprise. Toutefois, la FNTL FO/UNCP restera vigilante socialement parlant.

La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP a fait tout ce qu’elle pouvait pour sauver une entreprise viable, ses 11 500 salariés dans le monde, 9 000 salariés en Europe, 3 400 salariés en France.

Un grand merci au CIRI qui a fait un superbe travail.

Une grande pensée aux 50 salariés Gefco en Ukraine, dont certains sont combattants pour la liberté.

PAIN/PAIX/LIBERTÉ, telle est la devise de FO.

Transports et logistique Secrétaire général

Logistique : les salariés de Gefco en grève ce 1er juillet

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Ils contestent les plans sociaux en série dans leur entreprise : les salariés du groupe de logistique Gefco France (3080 salariés sur une soixantaine de sites) seront en grève ce vendredi 1er juillet à l’appel de FO, premier syndicat du groupe avec 46% des voix aux dernières élections professionnelles. (...)

Guerre en Ukraine : de l’hypocrisie à la folie...

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Une guerre est une chose horrible où qu’elle se trouve. Une guerre aux portes de l’Europe nous touche encore plus. La FNTL FO/UNCP a une très grosse pensée pour le peuple Ukrainien, l’ensemble des salariés des transports et de la logistique, qui vivent des moments horribles.

PSE Routier : Mory Global, Gefco, Bomex, Wallon….

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

Comment peut-on être content et heureux de la négociation, de la signature d’un PSE ?
La Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP n’est ni contente ni heureuse de tous ces PSE qui s’accumulent dans le transport routier même si, dans le PSE de Mory Global, nous avons pris toute notre part (...)