Géo Ablis, première victime de la Financière Turenne-Lafayette ?

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Le site Géo d’Ablis cesse immédiatement son activité faute de pouvoir payer ses fournisseurs.

Le Directeur du site a annoncé aux représentants du personnel que les fonds restants serviraient à payer les salaires du mois de mai. La majorité des salariés sont priés de rester à leur domicile tout en restant disponibles pour l’entreprise. Ils devraient continuer à être payés mais pour combien de temps ? Une semaine ?

Alors que la Direction générale a convoqué l’ensemble du personnel demain matin, le scénario envisagé est celui du dépôt de bilan.

Le trucage des comptes de la Financière Turenne-Lafayette ferait donc sa première victime et la FGTA-FO ne peut l’accepter ! Des salariés compétents ne doivent pas être abandonnés à leur sort en raison de la mauvaise gestion de leur Direction.

Des rumeurs circulent au sujet d’un potentiel repreneur. La FGTA-FO exige qu’elles se concrétisent au plus vite, il en va de la responsabilité des pouvoirs publics qui se sont engagés à sauver les emplois. Ce dossier fait figure de premier test pour le nouveau gouvernement.

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes