Grande journée de mobilisation des retraités le 30 mars 2017

Mobilisation par FO Fonctionnaires

Communiqué de soutien de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO

Le 30 mars sera une grande journée de mobilisation pour l’ensemble des retraités.

L’Union Fédérale des Retraités FO (UFR-FO) réunie en assemblée générale le 15 mars à Arras, déclare s’associer pleinement, au côté de l’Union Confédérale des Retraités FO (UCR-FO), à ce mouvement.

L’UFR-FO invite tous ses adhérents à se rapprocher des Unions Départementales FO afin de participer aux actions qui seront menées dans leur département.

Aujourd’hui les retraités représentent un tiers de la population, il est temps que l’on nous entende et urgent que l’on nous écoute.

Dans cette étrange période d’élection présidentielle les retraités sont ignorés ou fustigés.

Au-delà des légitimes revendications des retraites (pouvoir d’achat, santé, fiscalité, logement, etc.) que nous soutenons, l’UFR-FO tient à rappeler et défendre face aux hommes politiques et à d’autres la spécificité et la particularité des pensionnés civils de l’État.

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Finances publiques : objectif diète ?

Economie par  Valérie Forgeront

Depuis le mois de mai les annonces étaient floues et livrées au compte-goutte mais depuis une quinzaine de jours —dès la publication du rapport alarmiste de la Cour des compte— les annonces arrivent en rafale et surtout (après quelques revirements sur les annonces et le calendrier de mise en œuvre), elles se précisent.