Grande journée de mobilisation des retraités le 30 mars 2017

Mobilisation par FO Fonctionnaires

Communiqué de soutien de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO

Le 30 mars sera une grande journée de mobilisation pour l’ensemble des retraités.

L’Union Fédérale des Retraités FO (UFR-FO) réunie en assemblée générale le 15 mars à Arras, déclare s’associer pleinement, au côté de l’Union Confédérale des Retraités FO (UCR-FO), à ce mouvement.

L’UFR-FO invite tous ses adhérents à se rapprocher des Unions Départementales FO afin de participer aux actions qui seront menées dans leur département.

Aujourd’hui les retraités représentent un tiers de la population, il est temps que l’on nous entende et urgent que l’on nous écoute.

Dans cette étrange période d’élection présidentielle les retraités sont ignorés ou fustigés.

Au-delà des légitimes revendications des retraites (pouvoir d’achat, santé, fiscalité, logement, etc.) que nous soutenons, l’UFR-FO tient à rappeler et défendre face aux hommes politiques et à d’autres la spécificité et la particularité des pensionnés civils de l’État.

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Allocution du Premier ministre : aggravation de l’austérité

Retraite

L’acceptation par la France du pacte budgétaire européen et le maintien du calendrier conduisent le gouvernement à accentuer « un sérieux budgétaire » qui, dans le parler vrai, s’appelle austérité et dont l’un des éléments est le pacte de responsabilité auquel sont liés les 50 milliards d’économies.