Grève à « Bon Marché » : Les agents du nettoyage veulent être respectés

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

Les agents de nettoyage de la société PEI affectés sur le site du « Bon Marché » à Paris sont en grève depuis 3 jours à l’appel de leur syndicat Force Ouvrière.

Ce mouvement, suivi par tous les salariés du site, est l’expression d’un véritable ras le bol dans ce temple du luxe.

En premier, les salariés demandent à être écoutés, reconnus pour leur travail et ne pas être méprisés en permanence par leur direction.

Leurs revendications se traduisent aussi par l’amélioration de leur feuille de paie avec notamment l’attribution d’un 13e mois, la refonte des classifications, une prime pour le nettoyage des vêtements de travail, le versement de la participartion, etc.

La FEETS FO se déclare pleinement solidaire des salariés en grève qui se battent pour être respectés et sont porteurs de revendications qu’elle même à exprimé à de nombreuses reprises auprès du patronnat du secteur.

Au delà, la FEETS FO met en garde l’entreprise PEI et les responsables du magasin « Bon Marché » : Si le droit de grève n’était pas respecté avec l’introduction notamment de briseurs de grève. La FEETS FO prendrait toutes ses responsabilités pour que l’effet de la grève soit visible.

A bon entendeur, salut !

 Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES